Non classé·Romance

Nos rêves en parallèle – Elle Seveno

Titre : Nos rêves en parallèle

Auteur : Elle Seveno

Edition : Hugo New Romance

Genre :  Romance

Pages : 409

Parution : 7 octobre 2021

Tout oppose Soan et Cassandre.

Lui n’a qu’un objectif en tête : devenir footballeur professionnel, elle a ce sport en horreur. Lui a des difficultés à l’école, elle est surdouée. Lui est musulman, elle chrétienne.

Pourtant, dès leur première rencontre, ils savent qu’ils seront amis pour la vie.

Lorsque Soan touche son rêve du doigt, sa meilleure amie est son premier soutien. Ils se le promettent : rien ne pourra jamais les séparer, pas même la distance. Et les sentiments ?

Car s’ils sont inséparables, ils sont également amoureux sans se le dire…

Cassandre le sait, plus Soan s’élève vers les étoiles, moins il y a de chances que leurs rêves soient compatibles. Pour elle, ils forment deux lignes parallèles : malgré leur complicité, jamais ils ne pourront se rejoindre.

Mais lorsque Soan revient brisé dans leur ville natale, cette réalité pourrait être chamboulée.

Merci Fyctia

Après avoir beaucoup apprécié 6 ans et T’atteindre de l’auteure, je voulais absolument découvrir cette nouvelle histoire.

Entre Soan et Cassandre, c’est une longue histoire. Ils se sont connus par hasard alors qu’ils n’avaient que 8 ans. Déjà à cet âge-là, Soan savait où il allait, ce qu’il voulait faire, il voulait devenir footballeur, son grand rêve qui ne l’a jamais lâché.

Quand nous retrouvons Soan, pas mal d’année après, il est au beau milieu de son rêve, footballeur professionnel à Liverpool et dans l’équipe de France. C’est un des meilleurs joueurs de sa génération, il est adulé par beaucoup de monde. Son seul regret, avoir perdue de vue Cassandre, sa meilleure amie de toujours. Cinq ans qu’ils n’ont plus aucun contact, alors qu’ils s’étaient promis de ne jamais se séparer…

Cassandre ne l’a pas oublié, bien au contraire, mais elle sait que leurs rêves et leurs vies seront toujours en parallèle, qu’elles ne se croiseront jamais.

Pourtant, à la suite d’une blessure qui va le mettre hors des terrains pendant un bon moment, Soan va ressentir le besoin de retourner vers celle qui l’a toujours soutenu, qui a toujours cru en lui.

Il se pourrait bien que, finalement, leurs deux vies puissent se croiser à nouveau…

Cassandre a sa vie maintenant.

Elle est réapparue dans la mienne comme un courant d’air.

Sauf que je n’ai pas besoin d’air, j’ai besoin d’elle.

Je vous l’avoue, même si j’aime beaucoup cette auteure, j’avais une petite appréhension en lisant ce livre. J’ai toujours un peu peur des histoires sur les amitiés qui se transforment finalement en amour. Mais ici, le schéma est vraiment différent de ce qu’on peut retrouver en général.

Dès le début, on comprend bien que tout oppose nos deux héros, déjà dès leur enfance, personne ne voyait d’un très bon œil cette relation. Cassandre est issue d’une famille très catholique, ce qui va d’ailleurs lui causer du tort à plusieurs reprises. Quant à Soan, il est arabe et musulman, cette jolie blonde sage et prude qui traîne avec « un rebeu », ça ne passe pas pour leurs parents.

La « catho » et le « Rebeu » qui se donnent en spectacle, ça a de quoi faire jaser tout le bahut jusqu’à juin.

Mais peu importe, rien ne les empêchent de se voir ou de s’écrire quand les kilomètres les séparent. Mais finalement, à cause de beaucoup de quiproquos, une distance et une rupture vont les séparer.

Les deux héros sont vraiment attachants.

L’histoire de Cassandre, m’a particulièrement touchée, elle, qui est si gentille et bienveillante avec les autres, va vite découvrir le mauvais côté des gens et de la vie. Alors qu’elle avait plein de rêves, elle va devoir se débrouiller pour s’en sortir seule, alors que les galères s’enchaînent. Mais malgré ça, elle reste toujours aussi douce et altruiste. Peut-être parfois un peu naïve, ce qui peut la rendre encore plus touchante. Elle donne aux autres sans compter, faisant passer sa propre vie et ses propres rêves au second plan.

Soan est également touchant à sa façon, malgré son immense succès, il reste humble et ne prend pas les gens de haut. Déjà tout petit, on voit que lui aussi est bienveillant, pourtant, il est victime de discriminions depuis toujours. Mais il passe par-dessus, du moment qu’il a un ballon entre les pieds et sa Cassie pas très loin pour l’encourager, il est le plus heureux du monde. Il est aussi très patient, il va vite comprendre que Cassandre lui cache des choses, mais il ne va jamais la bousculer, il va la laisser s’ouvrir à lui petit à petit.

C’est une romance plutôt slow burn, ils prennent le temps de se redécouvrir, de combler le trou de ses cinq années, pendant lesquelles leurs vies om beaucoup changés (surtout du côté de Cassandre).

L’histoire se découvre du point de vue des deux héros, que ce soit dans les passages au présent, mais également dans les passages du passé.

J’ai adoré ces passages dans le passé, leur histoire d’amitié puis d’amour, est vraiment très belle. J’ai aimé les voir évoluer enfant, puis adolescents.

Nos vie…nos rêves ne se rejoignent pas. Il sont parallèles.

Ce que j’ai aussi aimé dans cette histoire, c’est la multitude de sujets qu’aborde l’auteure, tous plus importants les uns que les autres. Elle y parle bien sûr de passion et de rêve, de football (elle nous montre l’envers du décor), de religion (principalement la religion catholique). D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé cette partie sur la religion, l’auteure y montre comment elle est interprétée selon les gens, les familles… Que les croyances peuvent aider dans la vie, comme elle peuvent détruire d’un autre côté.

Il y a encore bien d’autres sujets abordés que je préfère ne pas citer pour ne pas spoiler, parce que j’ai moi-même été très surprise par certains.

D’ailleurs, Elle Seveno, arrive à nous tenir en haleine dans cette romance. On sait qu’il sait passé certaines choses, sans vraiment réussir à mettre le doigt dessus. J’ai vraiment été agréablement surprise.

C’est une romance que je vous conseille, elle est belle, douce et bienveillante. Entre passé et présent, avec pour accessoire principal, un ballon de foot. Vous ne pourrez que passer un bon moments avec ces personnages tous plus attachants les uns que les autres.

6 réflexions au sujet de « Nos rêves en parallèle – Elle Seveno »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s