Non classé·Séries

Ces 5 séries que j’ai abandonnées

En faisant un petit tri dans mon application de série, je me suis rendu compte que j’ai abandonné quelques séries quand même. Maintenant, je ne me force plus, il y a tellement de séries disponibles un peu partout. Autant ne pas se priver et passer à une autre si je n’accroche pas.

Voilà donc, les séries que j’ai mises en abandonnées sur mon application, il y en a sans doute plus en réalité.

Lupin

L’histoire : Il y a 25 ans, la vie du jeune Assane Diop est bouleversée lorsque son père meurt après avoir été accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. Aujourd’hui, Assane va s’inspirer de son héros, Arsène Lupin, pour le venger.

Pourquoi j’ai abandonné : J’ai trouvé que c’était une très bonne série, vraiment bien réalisée, avec vraiment l’esprit d’Arsène Lupin. De ce côté-là, réellement une belle réussite. Mon abandon vient vraiment de moi. J’étais peut-être trop dedans, mais j’ai trouvé cette série un peu trop anxiogène pour moi. Je me sentais mal à chaque fin d’épisode. J’ai quand même fini la saison 1, mais je ne regarderais pas la saison 2…

Les nouvelles aventures de Sabrina

L’histoire : Les nouvelles aventures de Sabrina imagine l’origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière comme une sombre histoire axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et bien sûr la sorcellerie. Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent, elle, sa famille et le monde des mortels.

Pourquoi j’ai abandonné : Je suis de ceux qui ont regardé Sabrina l’apprentie sorcière quand j’étais petite. Et franchement, j’aimais tellement cette série (j’avais même un jeu sur ordinateur sur cette série). J’ai donc voulu regarder ce remake un peu sombre. J’ai regardé plusieurs épisodes, j’ai tenté de m’accrocher, mais en vain. Vraiment, j’ai trouvé ça trop glauque, trop sombre pour moi. J’étais non seulement mal à l’aise, mais en plus, je n’ai pas du tout réussi à m’accrocher aux personnages. C’est donc une déception face à la première Sabrina avec son chat qui parlait, le petit Salem que j’adorais.

You

L’histoire : Joe, le gérant d’une librairie new-yorkaise, devient obsédé par Beck, une jeune aspirante écrivaine qui partage sa passion pour les livres et pour la poésie. Persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il va alors se servir des réseaux sociaux pour nourrir son obsession, savoir en permanence où elle se trouve et ce qu’elle fait, et tenter de faire tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers du chemin de leur possible romance. Quitte à commettre des actes totalement fous…

Pourquoi j’ai abandonné : J’avais lancé cette série un peu par hasard, avec Penn Badgley comme acteur principal (coucou Gossip Girl), ça m’avait intrigué. J’ai très vite compris que cette série était vraiment très étrange et très glauque. Beaucoup de cadavres qui s’entassent et surtout une histoire basée sur la psychologie. Le concept était très intéressant, la saison 1, je l’ai vraiment apprécié, mais j’ai déchanté à la saison 2… Dès la saison 2, malheureusement, la série commence à tourner en rond. On reprend l’histoire de la première saison en changeant de lieu et de personnage. J’ai complètement décroché cette fois… Ma moitié, à continuer à regarder la troisième saison, m’en a un peu parler. Franchement, je ne regrette pas de ne pas avoir continué. L’histoire reprend à nouveau sur la même trame avec encore plus de cadavres bof…

Outlander

L’histoire : Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

Pourquoi j’ai abandonné : Ne m’en voulez pas, ça me fait vraiment mal au cœur que cette série se retrouve dans mon classement de séries abandonnées. Parce qu’à la base, entre Outlander et moi, ça a été un véritable coup de foudre. Le décor, l’histoire, vraiment tout me plaisait, je n’attendais qu’une chose, regarder la suite. Mais arrivée à la saison 5, j’ai commencé à ralentir le rythme, j’ai commencé à manquer d’enthousiasme et m’ennuyer devant la série. J’ai trouvé que l’histoire tournait en rond (heureusement, je ne me suis pas lancée dans la lecture de la saga). Je ne sais pas encore si cet arrêt est définitif, sans doute pas… Mais pour le moment, je n’ai plus l’envie de poursuivre, je me suis arrêtée au milieu de la cinquième saison, je ne me rappelle même plus ce qui se passait à ce moment-là dans l’histoire. J’espère la reprendre et la finir un jour…

Superstore

L’histoire : Les drôles de mésaventures des employés d’un grand magasin. Des débutants aux yeux qui brillent aux vétérans ayant déjà tout vécu, en passant par les employés d’été paumés et les managers déterminés, ils affrontent « en famille » les soucis du quotidien inhérents à la gestion d’une grande surface.

Pourquoi j’ai abandonné : J’étais tombée par hasard sur cette série sur la 6 je crois, enfin sur une des chaînes de TV. J’avais trouvé ça plutôt drôle et le concept plutôt sympa. Du coup, quand je l’ai vu sur Prime, je l’ai reprise du début, j’avais envie d’une série sans prise de tête. Mais comme la plupart des séries qui sont ici, j’ai trouvé que ça tournait assez vite en rond. Bon après, un peu logique, vu que l’action de cette série se passe uniquement dans le supermarché. Donc, forcément, ça diminue un peu l’originalité qu’on voudrait trouver. C’est une série comique, mais bon, il y a quand même plus drôle (celle qui me fait rire actuellement, c’est 2 Broke Girls, je vous en parlerais peut-être dans un autre article). Je me suis donc très vite lassée et je ne retiendrais pas du tout cette série, qui pourtant, avait du potentiel…


Et vous, que pensez-vous de ces séries ?

Quelles séries avez-vous abandonnées ?

20 réflexions au sujet de « Ces 5 séries que j’ai abandonnées »

  1. Jamais commencé Sabrina, après je regarde Lupin et You (pas vu la dernière saison encore) après Outlander je suis plutôt d’accord avec toi, après ca suit les longueurs de romans qui sont interminables au fur et à mesure (et pareil je les aient pas lus pour cette raison !)

    Aimé par 1 personne

  2. C’est vite fait puisque je n’ai pas Netflix !! Je préfère largement lire mais j’avoue que quelques séries me tentent !! J’adore quand c’est glauque justement mais comme toi j’ai adoré Sabrina et je pense que je serais déçue aussi par ce remake. Pourquoi tout le temps faire des Reboot ? j’ai vu dernièrement le premier épisode de la nouvelle série Charmed mais quelle déception !!!! Alors que j’étais fan de l’ancienne série !

    Aimé par 1 personne

  3. Comme toi, j’ai abandonné certaines de ces séries comme Lupin (1 seule saison se serait suffit à elle-même je trouve), ou Outlander (perte d’intérêt). Et la prochaine sera You. J’ai commencé la saison 3 mais effectivement cela tourne vraiment trop en rond. Ils veulent toujours en faire trop et tout gâcher.

    Aimé par 1 personne

  4. La seule que je regarde, c’est Superstore, et franchement j’aime bien, ça me rappelle pas mal ma vie quand j’étais en Amérique du Nord. Comme je regarde plein (trop ?) de séries en même temps, je ne regarde qu’un épisode de temps en temps, donc pour l’instant l’effet répétition ne me gêne pas du tout.

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou ❤
    Lupin ne me tente pas du tout, par contre Sabrina je me dis pourquoi pas! Je le regardais à l’époque mais sans être une grande fan pour autant, du coup ça peut potentiellement passer avec moi !
    Sinon You je la vois partouuuuut ! Je sais pas trop si je tenterai, à voir. Et enfin Outlander.. je crois que j’avais essayé de regarder le 1er épisode mais je me suis endormie et… ben en fait je sais pas, j’ai jamais réessayé, je crois que ça me dit sans plus ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Si tu n’as pas vu les premiers Sabrina et que tu aimes le dark, ça peut carrément passer pour toi. Franchement You, je vois beaucoup d’avis déçus de la saison 3. Je pense que tu peux regarder la première saison et t’arrêter là. OUtlander c’est vrai que c’est un rythme assez lent, je peux comprendre que tu te sois endormis lol

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s