Non classé·Romance

Tinder Love #1 – Peach Miller

Titre : Tinder Love #1

Auteur : Peach Miller

Edition : Cherry Publishing

Genre : Romance

Pages : 259

Parution : 17 Septembre 2021

Payer une inconnue pour m’accompagner au mariage de ma sœur ? Je n’aurais jamais cru tomber si bas.

Et pourtant, lorsque ma mère m’a appris que mon ex serait présente à la cérémonie, j’ai paniqué et prétendu que je viendrais accompagné. Le hic ? Voilà deux ans que mon entreprise accapare chaque seconde de ma vie et que je n’ai pas eu de relation. À deux semaines du grand jour, me voilà coincé avec une cavalière imaginaire, sans aucune idée d’à qui proposer le rôle.

Tinder est mon dernier recours si je veux garder la face. Le deal est simple : prétendre être ma copine le temps d’un week-end contre une grosse somme d’argent. Et c’est ainsi que Mila Parker, une journaliste criblée de dettes qui pose toujours trop de questions, est entrée dans ma vie.

Autant dire que je ne suis pas fier. Surtout que si qui que ce soit apprend que moi, Haydan Brown, l’héritier de l’immense fortune Brown et l’un des entrepreneurs les plus prometteurs de la Silicon Valley, j’ai dû payer pour une cavalière, je serai tout bonnement foutu.

Sans compter que sur un élan de panique, il se pourrait bien que le contrat de Mila se prolonge…

Merci Cherry Publishing

Le résumé de ce livre m’a tout de suite intéressé, mais il m’a aussi fait un peu peur. En lisant le résumé, je me suis dit qu’on pouvait très vite tomber dans les clichés. Mais finalement, ce livre a été une très bonne surprise.

La mère d’Hayden est en plein préparatif pour le mariage de sa sœur. Hayden lui, en a déjà marre de tout ça, mais c’est encore pire depuis que sa mère lui a dit que Violet, son ex qui lui a brisé le cœur sera présente à ce mariage. Ses mots vont dépasser sa pensée quand il va annoncer à sa mère qu’il viendra accompagner de sa copine au mariage. Le problème ? Il n’a absolument personne dans sa vie. Depuis sa rupture avec Violet, il a consacré sa vie à son entreprise, qui d’ailleurs cartonne et fait sa fierté. Lui qui a toujours voulu se faire un nom de lui-même et nom par le nom de famille de ses parents.

Il va trouver une solution, mettre une sorte d’annonce sur Tinder… Le job ? Prétendre être sa copine le temps d’un week-end contre une belle somme d’argent.

Mila, va tomber sur cette offre un peu étrange après que sa meilleure amie lui ait installé Tinder contre son gré. Sa meilleure amie en a un peu marre de la voir seule, et puis, cette application est vraiment à la mode.

D’abord, elle rencontre un charmant garçon, mais elle va mettre cette relation un peu entre parenthèses pour rencontrer cet homme qui propose cette étrange proposition de job. De toute façon, elle n’a pas le choix, elle n’arrive pas à joindre les deux bouts et elle est déjà en retard sur son loyer.

Mila va donc devenir la fausse petite amie d’Hayden le temps d’un week-end ou plus …

Je te demande de choisir un safe word et la première chose qui te vient à l’esprit, c’est pingouin ?

Comme je l’ai dit, ce livre est finalement une très bonne surprise. Pour être honnête, je n’en attendais pas grand-chose. Mais je me suis complètement laissé prendre dans cette histoire de Tinder et de fausse petite copine.

J’avais très peur que les personnages soient un peu clichés, surtout celui d’Hayden.

Il vient d’un milieu très aisé et en plus de ça, il est copropriétaire d’une boîte qui cartonne. J’ai eu très peur qu’il soit arrogant comme bien souvent dans les romances où il est question de riche patron. Mais ici, Hayden n’est absolument pas comme ça, il n’a rien d’un homme arrogant. Il a toujours voulu se détacher de la fortune de ses parents. Il est donc fier d’avoir monté son entreprise avec un de ses amis, mais il reste très humble. Il est aussi très généreux, il ne lésine pas sur le salaire qu’il propose à Mila, ni les tenues qu’il va prévoir pour le week-end du mariage. C’est un vrai gentleman, il est patient, à l’écoute et très altruiste. Il n’aime pas blesser les gens, encore moins qu’on manque de respect aux personnes qui ne sont pas du même milieu social que lui.

D’ailleurs, Mila fait partie de ce genre de personne, elle ne fait clairement pas partit du même milieu social que lui. Elle n’a pas eu une enfance très facile, et maintenant encore elle va de galère en galère. Elle est journaliste, mais ne décroche aucun contrat fixe, que des petites piges par-ci par-là. Ça ne lui permet absolument pas de payer ses factures encore moins ses crédits universitaires…

J’ai beaucoup aimé son personnage également. Elle n’a aucune confiance en elle, pourtant elle est bourrée de qualité, elle est douce, prévenante à l’écoute… Bref une héroïne qu’on ne peut qu’aimer.

J’ai beaucoup aimé l’alchimie entre les deux personnages, on la ressent tout de suite. Mais la romance prend le temps de s’installer. Surtout, parce qu’il y a ce contrat entre eux qui les empêches de laisser les choses aller plus loin. Ils ont tous les deux beaucoup de valeurs et sont très droits, alors pas question de se laisser aller pendant le mariage.

Je m’étonne de cette façon silencieuse que nous avons de communiquer, à la fois si étrange et si naturelle.

Bien évidemment, dans ce livre, il est principalement question de différences de milieu social. J’ai aimé la façon dont l’auteure à traité ce sujet.

J’ai découvert la plume de l’auteure que je ne connaissais pas du tout et franchement, j’ai adoré. J’ai beaucoup rigolé durant ma lecture, certaines répliques ou réflexions sont épiques, surtout quand ça concerne Mila.

En résumé, je ne peux que vous conseiller ce livre. C’est une chouette romance avec beaucoup d’humour, mais aussi de la bienveillance et de la douceur.

J’attends d’ailleurs la suite avec impatience.

4 réflexions au sujet de « Tinder Love #1 – Peach Miller »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s