Non classé·Romance

Au péril de nos cœurs – Maloria Cassis

Titre : Au péril de nos cœurs

Auteur : Maloria Cassis

Edition : Hugo New Romance

Genre :  Romance

Pages : 328

Parution : 14 octobre 2021

Leur histoire survivra-t-elle aux gorges du Verdon ?
Lorsqu’elle arrive dans les gorges du Verdon, Norah s’attend à passer un séjour agréable pour célébrer l’enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie.

Marco, lui, est arrivé au camping à reculons, traîné de force par son pote d’enfance alors qu’il n’avait au- cune envie de venir. Il apprécie encore moins le rap- prochement avec les voisines de leur emplacement de camping. Quoi que… S’il était honnête avec lui- même, il reconnaîtrait certainement que Norah ne le laisse pas indifférent.

De son côté, la jeune femme compte bien profiter de ses vacances et commence à flirter avec lui.

Alors que le groupe part randonner dans les gorges, l’histoire de Marco et Norah prend une tournure inattendue. C’est non seulement leurs cœurs, mais également leurs vies qui se retrouvent en péril. En réchapperont-ils ?

« Cœurs en périls dans les gorges du Verdon »

Merci Fyctia

C’est loin d’être le premier livre que je lis de cette autrice (je dois presque les avoirs tous lus). Alors forcément cette dernière sortie, je n’allais pas la louper. En plus le résumé était vraiment tentant, qu’est-ce qui peut bien arrive aux héros dans ces gorges du Verdon ?

Norah vient d’arriver dans les gorges du Verdon avec ses deux meilleures amies Flavie et Elif, pour se retrouver entre filles avant le mariage de cette dernière.

Elles vont vite se rendre compte qu’à l’emplacement à côté du leur, il y a également trois hommes qui viennent de s’installer.

Il y a Marco, son meilleur ami Yohan et Tristan le cousin de Yohan. Les deux groupes vont très vite sympathiser, surtout après le rapprochement très rapide entre Yohan et Flavie. Ils vont commencer à faire des activités de groupes, du kayak, du canyoning… Pour Marco, ces vacances ne sont pas aussi simples, c’est la première fois qu’il part depuis que son frère jumeau ne peut pas le suivre. D’ailleurs, il n’a souvent aucune envie de faire les activités avec les autres, seule Norah avec qui il a sympathisé, arrive à l’entraîner avec eux.

Mais alors qu’une partie du groupe part en randonnée, rien ne va pas se passer comme prévu, nos héros vont accumuler les catastrophes…

Tu réalises mon rêve de gamin d’être un superhéros qui viendrait sortir des flammes la pauvre princesse en détresse.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant ce livre, bon, je me doutais qu’il se passerait quelque chose lors de cette fameuse randonnée (j’ai trépigné en attendant ce passage). Mais j’étais tellement loin de m’attendre à ça… Cette randonnée catastrophe rend le livre clairement addictif, impossible de s’arrêter avant de savoir ce que deviennent les héros ou comment ça va se terminer.

D’ailleurs, ces héros, je les ai beaucoup appréciés. Sans le savoir, Norah et Marco, se ressemblent beaucoup. Ils sont très matures, Norah à cause de sa mère alcoolique sur qui elle doit veiller depuis son plus jeune âge et Marco depuis l’accident de son frère.

On ressent vraiment cette maturité par rapport aux autres héros. Ils ont beaucoup de mal à lâcher du lest, Norah n’arrive pas à quitter sa mère de peur qui lui arrive quelque chose. Marco, lui, n’arrive plus à vivre normalement depuis que son frère a eu son accident, c’est d’ailleurs ce qui est responsable de cette rupture entre les deux frères.

Pendant ces vacances, Norah et Marco vont se rapprocher, s’écouter, se comprendre, se parler et s’aider mutuellement à avancer.

J’ai peur des sentiments que Norah me fait ressentir, mais je ne peux plus lutter contre.

Ce sont deux personnages très touchants, Norah est spontanée, naturel, bienveillante et elle a une énorme force de caractère. Elle ne lâche jamais, pour elle, comme pour les autres. Marco m’a aussi beaucoup touché sous son côté viril et super héros, il cache en réalité une grande faiblesse.

Tout va aller très vite entre eux, mais le contexte de l’histoire peut le justifier, une histoire de vacances, une randonnée où ils vont devoir se serrer les coudes… Bref, je ne suis pas adepte des histoires d’amour qui vont trop vite, mais là, ça ne m’a pas du tout dérangée.

À travers son regard, je comprends qu’il a peur, tout comme moi. Mais je sais qu’il ne me le dira pas. Parce qu’il me fera passer avant lui.

Le livre se découpe en deux parties, la première, dans les gorges du Verdon, là où les personnages se rencontrent, s’apprivoisent. Avec cette fameuse randonnée mémorable…

La deuxième est consacrée au retour à Lyon, là où nos deux héros vivent. Ici les passages sont beaucoup plus calmes, mais il ne faut pas s’y fier, c’est aussi là que de grosses révélations arrivent, et vous briseront le cœur.

En plus de nous entraîner dans un décor magnifique, Maloria Cassis aborde beaucoup de sujets importants : l’alcoolisme, le handicap, la culpabilité, le lâcher prise. Tous ces sujets sont abordés avec beaucoup de justesse et apportent réellement un plus à l’histoire.

Vous l’aurez compris, je vous recommande à 200 % ce livre, même si je le conseillerais peut-être pour une lecture d’été.

C’est une magnifique romance qui nous entraîne dans les gorges du Verdon, qui nous fait vivre un ascenseur émotionnel. Des héros très attachants que la vie n’a pas épargnées, mais qui apporte énormément de douceur et d’amour dans cette histoire.

6 réflexions au sujet de « Au péril de nos cœurs – Maloria Cassis »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s