Fantastique·Non classé

Nevermoor # 3 – Hollowpox – La Traque de Morrigane Crow – Jessica Townsend

Titre : Nevermoor # 3 – Hollowpox – La Traque de Morrigane Crow

Auteur : Jessica Townsend

Edition : PKJ

Genre : Fantastique

Pages : 640

Parution : 16 Septembre 2021

À présent élève en deuxième année, Morrigane Crow a trouvé sa place à la Société magique Wundrous.

Mais cette tranquillité relative tourne court quand elle se fait attaquer par un wunimal enragé. Or c’est loin d’être un cas isolé : bientôt, une véritable épidémie d’Hollowpox se déclare.

Pour sauver Nevermoor, Morrigane n’a pas le choix : elle doit trouver un remède au plus vite !

Après avoir adoré le Les défis de Morrigane Crow (le 1er tome) et La mission de Morrigane Crow (le second) de Nevermoor, je trépignais d’impatience à l’idée de lire ce troisième que j’ai tant attendu.

Nous retrouvons Morrigane toujours bien entourée de son unité 919, elle suit toujours ses cours dans la société Wundrous. Mais cette fois, à sa plus grande surprise, elle va être envoyée au sous-sol numéro 9. Un endroit secret de la société. L’endroit où étaient formés les Wundereurs. Elle va y faire la connaissance de quelques membres de la société Wundrous passionné par l’histoire des Wundereurs. Grâce à leur aide et à des heures fantômes, elle va pouvoir revoir des cours du passé. Elle va découvrir comment les Wundereur se servaient de leurs dons.

Mais en parallèle, un mal étrange va arriver à Nevermoor, les wunimaux vont se comporter étrangement, vont s’en prendre aux habitants de Nevermoor, puis sombrer dans le coma. L’Hollowpox va semer la pagaille à Nevermoor…

Morrigane ne va pas rester les bras croisés, malgré sa nouvelle obsession pour les heures fantômes, elle ne compte pas laisser les wunimaux attraper ce virus ou se faire agresser ou attaquer par les habitants de Nevermoor sans raison. Morrigane va devoir faire des choix et prendre des décisions. Mais comme toujours, rien ne se passera comme elle l’avait prévue…

Le problème avec les imbéciles, Mog, c’est qu’ils peuvent toujours trouver plein d’autres imbéciles prêts à croire toutes les imbécilités du monde.

Encore une fois, ce livre est un coup de cœur. Ce n’est pas du tout mon genre littéraire, c’est un monde vraiment fantastique, un univers irréaliste et surprenant. Et pourtant, cette saga à une grande place dans mon cœur.

Chaque fois que je commence un nouveau tome, je replonge avec délice dans cet univers quelque part entre Alice aux pays des merveilles et Harry Potter. Oui, parce que cette fois, ce tome m’a vraiment fait penser à Harry Potter. Surtout quand on parle d’Ezra Squall, que Morrigane revisite les heures fantômes où il est présent. Ça m’a rappelé Voldemort et ses passages où on le découvre en simple Tom Jédusor, et qu’on se demande comment il en est arrivé à être le méchant dont tout le monde à peur…

Je crois que ce troisième tome est pour le moment mon préféré. J’avais adoré découvrir les wunimaux dans le tome précédent. Cette fois, ils sont au centre de l’histoire, avec ce virus qui ne s’attaque qu’à eux. D’ailleurs, l’autrice en profite pour nous parler un peu plus de ses créatures mi-homme mi-animaux.

L’univers de cette saga me fascine vraiment, en plus de reparler de certains lieux comme l’hôtel Ducalion ( qui, cette fois est en phase bouderie). L’autrice nous fait cette fois découvrir une bibliothèque vraiment extraordinaire…

À chaque nouvelle page, soit, on découvre quelque chose, soit, il se passe quelque chose. Cette saga est vraiment très addictive, j’ai eu du mal à lâcher ma lecture. Les événements s’enchaînent, il n’y a pas de temps mort. Même si au début, l’histoire est un peu plus centrée sur la découverte du souterrain numéro 9 et de ce qui s’y cache, et qui est donc un peu le moment le plus calme de l’histoire. On ne peut pas s’ennuyer avec ces fascinantes découvertes.

Parce que souvent, mademoiselle Crow, dire aux gens qu’ils courent un risque peut en engendrer un autre, pire encore. Et les gens sont dangereux lorsqu’ils ont peur.

Dans ce tome, on voit peut-être un peu moins les personnages secondaires comme Jupiter, Fenestra, Hawthorne et Cadence, même s’ils sont toujours au côté de Morrigane, ils sont un soutien infaillible pour elle d’ailleurs.

On voit vraiment l’évolution de Morrigane, elle commence enfin à apprendre les arts Wundrous réservés aux Wundereurs. Elle peut enfin commencer à maîtriser son don et commencer à faire des choses exceptionnelles.

Dans ce tome, on en apprend encore un peu plus sur Ezra Squall, le méchant de l’histoire, ce Wundereur qui a fait tant de mort à Nevermoor. On le découvre alors qu’il étudiait à la société Wundrous, mais on découvre également une autre facette de lui…

Bon par contre dans ce tome le virus de l’Hollowpox fait légèrement (ou beaucoup d’ailleurs) penser au Covid, il y est question de contamination, de couvre-feu et de confinement… Mais dès que j’ouvre un livre de cette saga, je me perds dans l’univers, alors pour le coup, ça ne m’a pas du tout dérangé.

À chaque nouveau tome, je me dis que l’univers ne pourra pas me surprendre encore plus que le précédent, et bien si… L’autrice réussit à chaque fois à m’épater encore un peu plus avec cet univers extraordinaire. Il y a tout, il n’y en a pas trop (on comprend facilement) il est parfaitement construit, et je pense que l’autrice nous réserve encore beaucoup d’autres surprises dans les tomes à venir…

Je n’ai pas vu passer les 640 pages, j’ai été happé comme avec les deux premiers tomes, voir encore plus avec cette histoire de virus et les nouveaux cours de Morrigane. C’est dans un univers toujours plus fascinant que nous plonge l’autrice. Entre découvertes, secrets, actions et fantastique, on ne peut pas s’ennuyer avec le troisième tome de cette fantastique saga. D’ailleurs, lisez-la, cette saga, je trouve qu’on n’en parle pas assez et c’est vraiment passer à côté de quelque chose…

4 réflexions au sujet de « Nevermoor # 3 – Hollowpox – La Traque de Morrigane Crow – Jessica Townsend »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s