feel-good·Non classé·Romance

Toutes les étoiles mènent à toi – Sophie Ranald 

Titre : Toutes les étoiles mènent à toi

Auteur : Sophie Ranald 

Edition : Collection&H

Genre :  Romance

Pages : 313

Parution : 5 janvier 2022

Douze signes astro, douze rencards, douze chances de trouver l’amour  !

—  Quoi  ? Tu penses que je devrais sortir avec un homme de chaque signe du zodiaque jusqu’à trouver l’âme sœur ?
—  T’as tout compris  ! 
Quand son assistant lui fait cette proposition délirante dans la cuisine du pub où elle travaille comme cheffe, Zoé le fusille du regard par-dessus les carottes émincées. Pourtant, s’il avait raison  ? Voilà des années que, en bon Verseau qui-n’a-besoin-de-personne, elle s’enterre dans le célibat (espérant secrètement que son ex revienne). Ce n’est pas normal que le seul être qui partage son lit soit son chat, elle doit changer de vie, et vite  ! Il lui faut un plan, et celui de son assistant n’est pas si absurde. Douze signes, douze rencards, douze chances de dénicher l’homme de sa vie. Voilà qui l’obligera à sortir de sa zone de confort. Et, comme si les planètes étaient soudain parfaitement alignées, c’est pile quand elle se met en quête d’amour que le destin saupoudre son quotidien de célibataires craquants…

Merci NetGalley

Je dois dire que le résumé de ce livre m’a beaucoup attiré quand je l’ai lu sur NetGalley, des dates basés sur les signes astro, j’achète direct. J’ai adoré le concept dès le résumé, d’ailleurs le titre VO c’est Thank you Next (que je trouve beaucoup plus adapté, un peu comme la couverture d’ailleurs).

Zoé, cheffe dans un petit pub, est une célibataire endurcie, mais elle commence à trouver cette solitude un peu pesante et réfléchie à se trouver quelqu’un. C’est lors d’une discussion avec son collègue qu’elle va s’inscrire sur Tinder. Mais elle ne va pas choisir les hommes au hasard, elle va les choisir par leur signe astrologique. Grâce à une application d’astrologie dont elle reçoit des messages chaque jour, elle va commencer sa quête avec les hommes des signes les moins compatibles avec le sien.

Nous allons donc suivre Zoé dans ces rencards, avec les débriefings qu’elle fait à sa meilleure amie.

Des rencards souvent vraiment particuliers…

Mais peut-être qu’attendre son bonheur d’un homme, c’est placer la barre bien trop bas.

Ce livre est une bonne surprise, même si parfois, j’ai eu un peu de mal à accrocher, d’autres choses ont rattrapé le livre pour en faire une très bonne lecture.

Je n’ai pas particulièrement accroché à l’héroïne, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai eu du mal à accrocher, je pense. Pourtant, c’est une héroïne comme on les aime, mais je ne sais pas, il y a un petit quelque chose qui fait que je n’ai pas tant que ça accroché. Parfois trop naïve, donnant beaucoup de bons conseils à ses amis, sans les appliquer elle-même. Je crois que c’est principalement la partie avec Jude qui m’a légèrement agacé. Mais peut-être (sûrement même) que vous l’apprécierez plus que moi parce qu’elle a beaucoup de qualité.

Le second personnage que j’ai beaucoup aimé (hormis Frazzle, le chat de Zoé, qui est mon préféré), c’est Adam. Ce mystérieux client qui finit par être maître du jeu dans le Donjon & Dragon qu’organise le pub où travaille Zoé.

Et c’est d’ailleurs une des choses que j’ai aimé dans ce livre, il y a beaucoup de passage sur le jeu Donjon & Dragons, un jeu qui m’intrigue beaucoup et auquel j’aimerais beaucoup jouer. L’autrice y consacre quelques parties de chapitres, nous immergeant dans le monde créé par Adam, bref un gros plus pour moi.

Bien sûr, le fil rouge de cette histoire, c’est l’astrologie, Zoé est Verseau, l’autrice y décrit donc plus particulièrement ce signe. À chaque début de chapitre, on retrouve une petite note de ce que l’application à envoyé à Zoé pour la journée. À chaque nouveau signe qu’elle va chercher sur Tinder, il y a aussi la description du signe qui va avec. Évidemment, les hommes qu’elle rencontre correspondent tous à la description de leurs signes astros, ce qui donne des situations vraiment beaucoup trop drôle.

Dans ce livre, il y a beaucoup d’humour, les rendez-vous ratés de Zoé en sont souvent la cause, surtout lors des débriefings avec son amie.

Ici pas de romance au premier plan, mais plutôt une succession de rencontres toutes plus farfelue les unes que les autres. La romance n’apparaît que vers la fin pour finir en beauté, et j’ai vraiment apprécié ce côté-là.

Il y a beaucoup d’amitié dans ce livre, de discussions, de différentes façons de voir les choses, que ce soit dans les relations ou dans la vie de tous les jours.

Finalement, dans cette histoire, tous les héros se cherchent un peu, que ce soit Zoé ou ses amis, ils sont tous à un stade de leurs vies où ils se posent des questions sur divers sujets, c’est vraiment très intéressant.

Il est aussi question de site de rencontre, pas toujours positives ces rencontres d’ailleurs, Zoé se focalise un peu trop sur Tinder, au risque de passer à côté de ce qui se passe autour d’elle.

Je sors donc de cette lecture avec un avis très positif. Même si j’ai par moment décroché un peu, la fin m’a beaucoup plu et m’a réconciliée avec ce livre.

Un livre plutôt axé comédie, mêlant, amour, amitié, recherche de soi. Sur fond de site de rencontre, astrologie et Donjon & Dragons. Idéal pour passer un super moment, bien rire, se poser des questions sur sa propre vie.

2 réflexions au sujet de « Toutes les étoiles mènent à toi – Sophie Ranald  »

Laisser un commentaire