Développement personnel·Non classé

Hypersensible Mode d’emploi – Sophie Koubbi

Edition : Amethyste

Pages : 356

Parution :27 janvier 2022

L’hypersensibilité toucherait 20 % de la population.

Pourtant, bien que cela représente près d’un quart des humains sur Terre, il est encore trop difficile d’être hypersensible dans notre société où tout va trop vite.

Parfois, on regretterait presque que la cigogne n’ait pas glissé le mode d’emploi dans notre berceau. Pas de panique : vous tenez entre les mains le kit de survie de l’hypersensible !

Véritable boîte à outils de l’hyper empathie, cet ouvrage a été pensé par et pour toute personne qui souhaiterait enfin comprendre son fonctionnement, tordre le cou aux préjugés qui l’entourent, et en faire une véritable force au quotidien.

Riche en illustrations claires et explicatives, enrichi de nombreux témoignages et cas pratiques, ce livre vous donnera toutes les techniques pour rester fidèle à vous-même et à votre sensibilité grâce à des techniques de coaching, de psychologie positive ou encore de Programmation Neuro-Linguistique.

Créer autour de vous un environnement des plus bienveillants et positifs ne sera alors qu’un jeu d’enfant ! À propos de l’auteure : Sophie Koubbi est coach pour hypersensibles et entrepreneurs, ainsi que praticienne PNL.

Elle-même hypersensible, elle a longuement cheminé pour comprendre pourquoi elle se sentait autant en décalage avec le reste du monde. Aujourd’hui, elle accompagne de nombreuses personnes dans la compréhension d’elles-mêmes, ou dans le développement de leur activité. Illustratrice et graphiste, elle partage de nombreuses informations sur l’hypersensibilité, la PNL ou le développement personnel sur son compte Instagram et son site Du Bonheur en Barres.

Merci beaucoup à Améthyste Édition pour l’envoi

Si vous me suivez depuis quelque temps, vous savez que je suis hypersensible et que je lis beaucoup de livres sur le sujet. J’avais d’ailleurs fait un article sur mes livres traitant de l’hypersensibilité : Mes livres sur l’hypersensibilité mais le livre que je vous présente aujourd’hui, c’est un peu le Graal.

En plus d’être beau, coloré, rempli de magnifiques illustrations, il est vraiment très abordable pour tout le monde.

C’est pour moi LE livre à lire si on s’intéresse à ce sujet, c’est finalement, un peu la bible pour hypersensible.

Il est divisé en plusieurs parties.

Dans la première partie : L’hypersensibilité c’est … L’auteure nous explique ce qu’est l’hypersensibilité, elle nous parle de tout, nous aide à nous cerner. Elle nous parle des 5 sens qui peuvent également être plus sensibles que la normale. Grâce à des petits tests, vous pourrez en apprendre un peu plus sur vous. Elle nous parle d’empathie, d’émotions ascensionnelle, de pensées foisonnantes. Mais aussi de sentiment de décalage et des relations avec les autres.

Dans la seconde partie : L’hypersensibilité ce n’est pas… L’auteure nous parle de dépendance affective et fatigue. Elle nous démontre qu’être hypersensible n’est pas forcément être pleurnichard(e) ou solitaire, qu’il existe de multiples personnalités, que personne ne réagit de la même façon. Encore une fois dans cette seconde partie, l’auteure nous invite à réfléchir sur nous, grâce à des petits jeux et petits tests.

Dans la troisième partie : Un écosystème sous haute sensibilité. Dans cette dernière partie, l’auteure aborde les origines de l’hypersensibilité, nos besoins, nos valeurs. Elle décrypte les différentes émotions et nous parle de suradaptation. Toujours avec des tests et beaucoup de choses à remplir, pour mieux nous comprendre et réussir à cohabiter avec notre hypersensibilité. Puis les dernières pages du livre sont consacrées à des méthodes pour revenir à l’instant présent (la méthode 3.6.5, la méthode Vittoz) ou pour changer nos habitudes (le modèle de Brooke, faire des choix avec les 3 oui…).

Comme vous pouvez le constater, ce livre est vraiment très complet, tout est abordé et abordable, simplement, par tout le monde.

J’ai vraiment adoré ce livre, moi qui ai toujours du mal à finir ce genre de livre, qui n’arrive pas à les compléter. Dans celui-ci, je me suis réellement prise au jeu, j’ai appris des choses sur moi. Je me suis rassuré sur certaines choses, grâce aux témoignages présents un peu partout dans le livre.

Vraiment, il n’aurait pas pu être mieux, tout y est, les jolies couleurs qui donnent du peps, les petits dessins et illustrations, qui font la légèreté du livre. Les tests, les quizz introspections, les explications pour y voir plus clair.

Bref, un livre à lire, un livre à faire connaître. Bien sûr, dans un premier lieu pour les hypersensibles, mais pas que. L’auteure explique tellement bien les choses qu’il peut également aider l’entourage des gens hypersensible à les comprendre, à trouver la bonne façon de communiquer.

Je suis plus que ravie qu’ Améthyste éditions m’ai contacté pour que je découvre ce livre. Merci à eux, parce que ce livre m’a vraiment fait du bien, il m’a aidé à comprendre certaines choses et m’a donné les clés pour avancer aux côtés de mon hypersensibilité.

Le site de l’auteure : dubonheurenbarres

2 réflexions au sujet de « Hypersensible Mode d’emploi – Sophie Koubbi »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s