Non classé·Romance

Until I Found You #1 – Emmy Wild 

Titre : Until I Found You #1

Auteur : Emmy Wild 

Edition : Cherry Publishing

Genre : Dark Romance

Pages : 456

Parution : 3 février 2022

Mon année de césure devait être la plus belle de ma vie. J’avais tout prévu. Des petits boulots pour m’autofinancer à l’itinéraire du roadtrip dont je rêvais depuis des mois. J’étais sur le point de conquérir le Canada. Sur le point de changer ma vie pour le meilleur.

Jusqu’à ce qu’un soir, un couteau se glisse sous ma gorge.

Jusqu’à ce qu’un soir, mes yeux croisent ce regard bleu à la lueur assassine.

Rien ne me prédestinait à tomber dans les griffes de la mafia irlandaise. Pourtant, cette nuit-là, mon rêve a viré au cauchemar.

Et aujourd’hui, me voilà prisonnière du diable.

Merci Cherry pour l’envoi

Quand j’ai lu le résumé de ce livre, il m’a tout de suite intrigué. La maison d’édition l’a classé dans Romance Thriller, mais pour moi, c’est plus de la Dark Romance, certaines choses peuvent choquer dans ce livre. Peut-être qu’un petit Trigger warning aurait été un plus.

Partit un an au Canada pour un road trip, Madison s’apprête à changer de ville, pour son départ, elle sort avec deux collègues dans une boîte de nuit. Elle se fait entraîner dans des heures de danse par un beau blond, en tout bien tout honneur, son copain, Nathan l’attend en France.

Mais Madison, sans le savoir, fait une rencontre qui va changer sa vie, à cause du beau blond avec lequel elle dansait, elle va voir sa vie basculer en enfer.

Elle est au mauvais endroit, au mauvais moment, cet homme, avec qui elle a dansé, était impliqué dans la mafia italienne. Mafia Rival de la mafia irlandaise et donc de James, qui va la prendre en otage, elle a vu trop de choses et il pense qu’elle fait partie de la mafia Italienne…

Le début de l’enfer pour Madison, qui va se retrouver prisonnière de James, il a du pouvoir, de la force, il est bien décidé à le faire comprendre à Madison. Une fois qu’il est sûr qu’elle n’est qu’une touriste qui se trouvait au mauvais endroit, il va exiger une rançon à ses parents pour la libérer…

Elle va être balloté de maison en maison, toutes plus sordide que les autres, jusqu’à ce qu’elle se retrouve dans la maison de James, sous haute surveillance, après ces tentatives de fuites.

Mais à force de côtoyer cet horrible James, va apprendre à le connaître et va peut-être changer un peu d’avis sur son compte…

Lui et moi n’appartenions pas au même monde. Le mien s’étalait à l’aide de pinceaux, enduits de couleurs vives, avec des rêves infinis. Le sien se bâtissait sur la douleur, la peur et le sang.

Je vais être honnête, je me suis sincèrement demandé si j’allais poursuivre ma lecture pendant un bon tiers du livre voir plus. Comme le livre était classé thriller, je ne m’attendais pas à certaines choses. Je l’ai peut-être déjà dit, mais j’ai un peu de mal avec la dark romance. Et ce livre, pour moi, rentre parfaitement dans cette catégorie. Mais je n’aime pas abandonner un livre (sauf exception), alors je lui ai donné une chance et finalement, j’ai bien fait.

Le personnage de Madison, m’a parfois beaucoup touchée, parfois beaucoup agacée. Mais elle reste très attachante. C’est une femme très forte, elle ne baisse pas les bras, que ce soit lors de son enlèvement avec ses tentatives de fuites ou après face aux situations qu’elle va vivre. C’est clairement une battante, elle ose même tenir tête à James, celui à l’origine de ses malheurs. Elle est passionnée d’art, très intelligente, elle analyse beaucoup et comprend les choses assez vite. Elle va s’attacher à James, mais on ne peut pas lui en vouloir, finalement, il n’a pas un si mauvais fond…

James est un personnage glaçant, il fait froid dans le dos. Il a la gâchette facile, accumule les cadavres sans aucune once de culpabilité ou de remords. Il est également très dur avec Madison, elle ne lui facilite pas la tâche en lui tenant tête à tout bout de champ ou en essayant de s’enfuir.

Mais dès le début de l’histoire, on décèle cette infime petite partie de douceur chez lui et on se demande qui il est vraiment finalement.

Heureusement pour un peu mieux le comprendre, l’auteure nous propose deux ou trois petits chapitres de son point de vue. Plus particulièrement de son passé, tout s’éclair, on comprend ce qu’il a vécu et pourquoi il est comme ça.

Cela dit, j’aurais peut-être apprécié quelques chapitres de plus, par-ci par-là du point de vue de James. Finalement, je crois que c’est ce personnage que j’ai apprécié alors forcément, j’aurais aimé être un peu dans sa tête. Malgré tout, on sent l’attachement qu’il a pour Madison, même s’il le dément férocement, on sent quand il bascule, quand il ferait tout pour la protéger. Il ne le dit pas, mais ses gestes et actions sont touchantes, à la fin du livre, on ne peut qu’aimer celui qu’on détestait au début.

C’est une lecture captivante, il y a beaucoup de rebondissements, pas beaucoup de temps mort, c’est une lecture très dynamique, on ne peut pas s’ennuyer.

Comme je le disais au début, ce livre, cependant, n’est peut-être pas à mettre en toutes les mains. Il y a beaucoup de passages vraiment durs, si vous êtes mal à l’aise avec la mort, le sang et les cadavres, probablement qu’il vaut mieux ne pas vous lancer.

Même si je ne suis pas hyper fan des dark romances (trop dark pour mon côté fleur bleue), ce livre m’a quand même vraiment happé. Je voulais tellement savoir ce qui allait se passer pour James et Madison…

La fin donne vraiment envie de lire la suite, j’aimerais tellement savoir la suite…

En résumé, une très bonne lecture pour moi, malgré un début en demi-teinte, l’histoire a finalement su me captiver, me toucher. J’ai réussi à m’attacher aux personnages. Je lirais la suite avec grand plaisir, j’ai même hâte de la découvrir…

Une réflexion au sujet de « Until I Found You #1 – Emmy Wild  »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s