Développement personnel·Non classé

Petits conseils d’une humble méduse – Rani Shah

Edition : Amethyste

Pages : 166

Parution : 24 février 2022

Du porc-épic, qui a développé des piquants antibactériens pour lutter contre les infections, jusqu’au tournesol, dont la tige souple suit la course du soleil pour s’élever le plus haut possible, au fil des millénaires, les animaux et les plantes ont évolué de façon unique pour survivre et prospérer. Nous, êtres humains, qui souffrons de stress chronique, d’anxiété et d’épuisement, avons beaucoup à apprendre pour faire de notre bien-être une priorité. Au-delà des masques pour le visage que nous appliquons à la va-vite et des séances de massage, que pouvons-nous faire de plus pour enfin accorder de l’attention à nos propres besoins ?

Les enseignements élémentaires et les connaissances primordiales issues de nos amis les plantes et les animaux qui figurent dans cet ouvrage vous permettront de vous déconnecter, de recharger vos batteries et de vivre sereinement. Au-delà des enseignements proposés, c’est un véritable éloge de la nature, de sa richesse et de l’importance de la protéger qui se déroule tout au long du livre, avec la touche d’humour piquante et moderne de Rani Shah.

Et si célébrer l’environnement et prendre soin de soi était bien plus fun et simple que prévu ?

Un grand merci à Améthyste Édition pour l’envoi

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre quand Maëlis des éditions Améthyste m’a proposé ce livre.

Mais quelle magnifique découverte, s’inspire des animaux pour mieux vivre. Loin des livres de self-care que l’on retrouve habituellement, l’auteure nous propose une vision différente des choses.

Prendre exemple sur l’araignée qui tisse des toiles de différentes façons pour atteindre ses objectifs, regarder la vie du bon côté comme le tournesol. S’accorder un peu de détente comme la méduse ou encore prendre son temps comme le paresseux.

J’ai vraiment tout aimé dans ce livre. À travers les 18 espèces animales et végétales que nous présente l’auteure, j’ai appris tellement de choses. Je fais partie de ces personnes qui adorent apprendre des choses (oui oui, même le caca carré des wombats). J’ai particulièrement été impressionnée par la crevette pistolet et j’ai aussi (enfin) appris, comment se créer une perle d’huître et c’est réellement très inspirant.

L’auteure de ce livre à parfaitement réussir à transposer des comportements d’animaux ou de plantes à notre vie quotidienne. Des petits trucs pour ne pas laisser une relation toxique nous pomper notre énergie par exemple ou encore que même dans la beauté peut naître dans la complexité.

Le comportement des corbeaux, m’a particulièrement fait réfléchir à ma vie perso et pro actuelle : s’unir pour réussir…

Je vais aussi vous parler de la beauté de ce livre, les illustrations et les graphismes sont vraiment très beaux, pour moi, c’est un grand plus dans ce genre de livre.

Je ne m’attendais pas non plus à trouver autant d’humour dans l’écriture de ce livre, j’ai beaucoup rigolé, en plus, l’auteure fait référence à Harry Potter, je ne peux qu’apprécier…

J’aime beaucoup les livres de type self-care, mais j’ai toujours du mal à faire le lien avec la vie, à appliquer les conseils et du coup, je ne finis pas toujours ma lecture.

Ici les pages défilent, on apprend beaucoup de choses, les conseils sont facilement applicables et très concrets. De l’humour et des magnifiques illustrations nous accompagne tout au long de la lecture.

J’ai également adoré la conclusion qui parle de ce qu’on peut faire pour aider notre planète et toutes les espèces que l’on côtoie. Cette petite partie de sensibilisation a parfaitement sa place dans ce livre.

33 % des amphibiens,

50 % des primates,

68 % des plantes

sont en danger d’extinction.

C’est vraiment un livre que je conseille, il change beaucoup des livres que l’on rencontre la plupart du temps, ça peut d’ailleurs être une super idée de cadeaux ;).

2 réflexions au sujet de « Petits conseils d’une humble méduse – Rani Shah »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s