Développement personnel·Non classé

Femme atypique – Elodie Crépel

Édition : Jouvence

Pages :220

Parution : 10 novembre 2021

Femmes atypiques, assumez votre potentiel et déployez vos ailes pour vous épanouir professionnellement ! Trop peu de femmes osent rêver grand et sortir des sentiers battus : par empathie, par illusions, ou même par fatigue émotionnelle, elles préfèrent laisser leur place. Dans cet ouvrage, reprenez le pouvoir et assumez votre plein potentiel atypique (douance, hypersensibilité, TDAH, autisme…). Réalisez un test en début d’ouvrage pour mieux comprendre quel profil vous correspond parmi les 8 grands types de femmes atypiques.
Puis, accédez à une connaissance précise du fonctionnement des différents types de femmes, mais aussi à de précieux conseils, afin de faire face au mieux aux difficultés rencontrées au travail notamment. En réussissant à mieux vous comprendre, vous sortirez d’un carcan trop étroit pour vous, vous avancerez plus sereinement et vous arriverez à vous épanouir professionnellement. La femme atypique a des choses à offrir, elle est un véritable cadeau pour le monde !

Merci Babelio pour l’envoi

Ce livre me faisait de l’œil depuis quelque temps déjà, alors quand je l’ai vu dans la masse critique Babelio, je n’ai pas hésité à le demander.

J’ai vraiment aimé ce livre, j’ai aimé la façon dont il est écrit.

Pour commencer, l’auteure nous propose un test avec 30 questions qui, grâce à des lettres, vous orienterons sur différents profils qui sont par la suite développés dans le livre. L’auteure a choisi d’attribuer un prénom pour chaque profil. Votre réponse ne sera donc pas : votre profil est hypersensible, mais plutôt, vous correspondez au profil d’Émilie. Je trouve ça génial, ce ne sont pas des cases dans lesquelles l’auteure nous fait rentrer, d’ailleurs, on peut se retrouver dans plusieurs profils.

Tous ces profils sont développés dans les chapitres qui suivent. Au début de chaque chapitre, nous suivons 8 femmes dans leur milieu professionnel, ce sont des collègues, elles sont toutes atypiques.

J’ai trouvé ces extraits très parlants, on peut facilement comprendre les atypies et les caractéristiques de ces femmes.

Dans chaque chapitre, nous retrouvons donc, la description de l’atypie, un témoignage et des propositions pour sortir de certaines situations comme l’autosabotage, le syndrome de l’impostrice et encore beaucoup d’autres choses.

Dans ce livre, l’auteure aborde donc l’hypersensibilité, la douance, le TDAH et le spectre de l’autisme. Mais aussi des réactions qui peuvent en découler.

Je l’ai trouvé vraiment très intéressant, déjà par le test, qui peut nous orienter un peu sur les profils qui nous correspondent. Pour ma part, ça à très bien fonctionner, je me suis beaucoup reconnue dans les profils où j’avais le plus de réponses dans le test.

Je le trouve très abordable, facile à lire, même s’il y a beaucoup de référence scientifique, il est très facile à comprendre par rapport à certains livres que j’ai pu lire.

L’auteure donne des clés pour faire de ses différences, de ces atypies une force, que ce soit dans la vie professionnelle ou personnelle.

Ce livre est bienveillant, il n’y a aucun jugement, l’auteure est très positive. Elle donne beaucoup de conseils tout aussi bienveillants, que ce soit pour nous ou pour les personnes qui nous entourent. Un livre qui peut nous aider à se comprendre, se découvrir. Si vous vous sentez un peu différente, un peu en décalage des autres, n’hésitez pas à découvrir ce livre et peut-être avoir des réponses à vos questions.

Je ne peux que conseiller ce livre à toutes et tous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s