Non classé·Romance

Scottish Rhapsody – Delinda Dane

Titre : Scottish Rhapsody

Auteur : Delinda Dane

Edition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 336

Parution : 14 octobre 2021

Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l’Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d’une mère anglaise ne l’a sans doute pas aidée à cultiver ses racines…
Mais en retournant dans son village natal pour l’enterrement de son grand-père, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l’accent, les coutumes… elle a tout oublié. Et ce n’est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l’aise.
L’héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu’une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l’ennemi. Qu’importe à Erynn l’avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable ?
Ce qui est certain, c’est qu’il serait beaucoup plus facile de l’ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n’était pas contrainte de l’épouser…

J’avoue que ce livre traînait depuis beaucoup trop longtemps dans ma pal, je l’ai enfin sorti. Il correspondait parfaitement à ce que je recherchais, une belle romance sans prise de tête, qui, en bonus, se passe en Écosse.

Merci, mon Dieu, ce n’est pas un Highlander inconnu complètement torché… seulement le Highlander complètement torché que j’ai épousé.

Erryn quitte précipitamment sa vie à Londres pour se rendre en Écosse au côté de son père pour l’enterrement de son grand-père. Mais après les funérailles, le ciel lui tombe sur la dette, elle apprend que son grand-père a contracté des dettes auprès du clan Cameron. Impossible pour elle et son père de rembourser cette dette faramineuse, alors qu’ils ne roulent clairement pas sur l’or. La seule solution, que son père laisse aux Cameron le cottage et son exploitation.

Alors qu’ils s’attendent déjà à tout perdre, Angus Cameron, va faire une proposition surprenante qui pourrait tout changer…

Cette proposition est simple : Si Erryn épouse son fils Lachlam, le futur lochiel du clan, la dette sera effacée. Dans les faits, ils devront rester mariés un an minimum et personne ne doit être au courant de cet arrangement. Ils devront faire semblant d’être fou amoureux. Erryn est prête à tout pour son père, alors elle accepte cette proposition étrange de se marier avec un parfait inconnu.

Lachlan, se voit ; lui aussi imposer le mariage par son père, il n’a pas son mot à dire, son père doit asseoir la place de sa famille à la tête du clan et des entreprises qui en découlent.

Entre les têtus Lachlan et Erryn, il risque fort d’avoir des étincelles au château avec ce mariage et cette cohabitation forcée.

Je disais, ce n’est pas que je ne vous aime pas, mais… je vous apprécierais davantage si vous étiez empaillée !

J’avais déjà adoré le premier livre de Delinda Dale que j’avais lu : Stairway to Heaven, je ressors encore une fois complètement conquise par la plume de l’auteure.

J’ai tout aimé, les décors, l’humour, l’ambiance clanique, les héros…

Erryn est vraiment très touchante, elle chérit sa liberté, mais pourtant, elle n’hésite pas à se lier avec un homme qu’elle ne connaît pas pour son père. On ressent l’amour qu’elle lui porte, j’ai beaucoup aimé ses valeurs. C’est une bosseuse, une battante au tempérament de feu. C’est ça que j’ai beaucoup aimé dans cette héroïne, sa force de caractère et ses réparties piquantes.

Lachlan, c’est une brute, 2 mètres de haut, 100 kg de muscles, une tête à faire peur et un regard qui vous donne froid dans le dos. C’est un personnage complètement brisé, croulant sous la culpabilité du décès de son frère. Depuis, il s’est laissé sombrer, principalement dans l’alcool, et s’est juré de ne jamais être heureux. Il n’a clairement pas envie de se retrouver avec une femme sur les bras, mais il est autant que coincé qu’Erryn. Mais il est bien décidé à lui faire vivre l’enfer et passer pour un méchant, il s’en moque à vrai dire. Mais en avançant dans l’histoire, on se rend compte que ce colosse à l’air bourru cache un cœur en or.

Il suinte le danger, la douleur et la haine.

C’est donc avec une ambiance tendue et électrique que les héros vont se dire oui, entre les anneaux échanger et les vœux, les mots fusent et les insultent avec. Leurs échanges du début sont vraiment beaucoup trop drôles, bourrés de sarcasme et de piques, j’ai vraiment beaucoup ri.

Et quand peu à peu les deux héros commencent à se rapprocher et à baisser leurs barrières, ils m’ont beaucoup touchée. Erryn, la lumière dans les ténèbres de Lachlan. Ils vont avancer ensemble, mais si tout est flou entre eux, toujours soudé, même quand les obstacles se dressent devant eux.

J’ai également beaucoup aimé les décors bien sûr, l’Écosse est le pays que j’aime retrouver dans les romances. Avec Scottish Rhapsody, je n’ai pas été déçue du voyage, l’auteure nous décrit de merveilleux paysages, nous parle de l’histoire du pays, des coutumes… Mais surtout nous sommes plongés dans l’univers clanique d’aujourd’hui. Un Outlander des temps modernes, d’ailleurs Delinda Dane nous parle du beau Jamie dans ce livre ;). Entre les kilts, les jeux des Highlands et les coutumes liés aux clans, vous en aurez pleins les yeux.

Ma seule référence en la matière reste Jamie Fraser, le héros d’une des séries préférées.

C’est une romance qui prend son temps, il n’y a pas vraiment de surprise, tout est prévisible, mais j’ai trouvé ça parfaitement adapté au ton du livre. C’était exactement le type de lecture que je cherchais, d’ailleurs, je l’ai dévoré, lu à une vitesse affolante, tant j’étais prise dans l’histoire. On ne s’ennuie à aucun moment dans ce château.

Une très belle romance au cœur des Highlands, une héroïne simple et vraie, un héros brisé qu’on ne demande qu’à consoler. Un univers clanique des temps modernes, beaucoup d’amour et d’amitié et surtout beaucoup d’humour.

C’est le second livre que je lis de Delinda Dane et le second coup de cœur, je pense donc que je vais guetter les prochaines sorties de cette auteure…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s