Développement personnel·Non classé

Le tourbillon de confettis : Vivre son hypersensibilité au fil des saisons – Angéline @carnetprune (2022)

Edition : Leduc

Pages : 159

Parution : 22 mars 2022

Gérer ses émotions au rythme des saisons.

Être hypersensible, c’est vivre dans un tourbillon de couleurs et sensations. Les jours ne se ressemblent pas et vous font balancer entre la joie, les larmes mais aussi le rire, les doutes… Si l’hypersensibilité fait partie de votre quotidien, vous trouverez dans cet ouvrage de précieux conseils qui vous aideront à mieux vivre ces vagues émotionnelles.

Angeline aborde de grandes thématiques qu’elle a choisi de dérouler saison par saison :
En hiver, elle évoque la famille : comment gérer les fêtes de fin d’année, la nostalgie de l’enfance, les relations au sein d’une fratrie, le deuil…
Au printemps, le couple et les sentiments qui s’y rapportent : l’attachement, le manque, le sentiment amoureux…
En été, elle nous parle des relations amicales : de la sociabilité, à l’empathie, en passant par les relations toxiques.
En automne, les relations professionnelles : l’échec, la concurrence, le syndrome de l’imposteur…

Au fil des pages, vous découvrirez le témoignage d’Angéline, son univers et illustrations aux milles teintes, pour vous aussi, vivre le tourbillon de confettis.

J’avais vraiment hâte de vous présenter ce livre. C’est loin d’être le premier livre sur l’hypersensibilité dont je vous parle. Mais celui-ci, c’est différent. C’est grâce à Angéline, en la suivant sur Instagram, que j’ai découvert l’hypersensibilité, que j’ai compris ma différence.

Alors inutile de dire que j’attendais son livre avec impatience, et je suis réellement ravie de l’avoir lu.

Déjà, j’ai beaucoup aimé la découpe du livre : en saison, j’ai trouvé ça très original pour aborder des thématiques différentes.

Ne vous attendez pas à un guide pratique de l’hypersensibilité, ici, c’est simplement la vie d’Angéline, sa vie d’hypersensible. Les joies et les peines que cela lui entraîne au quotidien, les avantages et les inconvénients de son hypersensibilité sur sa vie quotidienne.

Angéline nous parle en Hiver des relations Familiales (les fêtes de famille, les conflits familiaux, la nostalgie, le deuil… ). Au printemps, des relations amoureuses (les rencontres, la sensibilité, la vie à deux…). En été, des relations amicales (les relations toxiques, la rupture amicale, l’incompréhension…). Et pour finir, en automne, des relations professionnelles (trouver sa voie, les entretiens, les relations avec les collègues…).

Dans toutes ces thématiques, elles nous racontent des bouts de sa vie, de ce qu’elle a vécue, expérimenter. Et elle nous quelques méthodes, tips et astuces pour faciliter la vie des hypersensibles.

Angéline nous a également glissé quelques jolies photos pour égayer ce beau livre. Parce qu’au-delà du texte que j’ai beaucoup aimé, j’ai aussi beaucoup apprécié la mise en page, les couleurs et les images.

En lisant ce livre, vous aurez l’impression d’échanger avec une amie que vous connaissez depuis toujours et qui vous comprend.

Je ne m’attendais pas à retrouver autant de poésie dans ce livre, parce que la plume d’Angéline est vraiment belle, poétique, elle nous embarque, nous touche et nous rassure.

Pendant toute ma lecture, je me suis dit, ah, mais je pense ça aussi ou bien, ah, mais je fais pareil. Ça fait réellement du bien de se retrouver dans un témoignage comme celui-ci.

J’ai lu ce livre avec un sentiment de compréhension et de bienveillance.

J’ai rempli mon livre de post-it, que ce soient des paroles qui m’ont marqué et que j’aurai besoin de relire dans l’avenir. Ou encore des conseils ou des méthodes que je souhaite appliquer dans ma vie de tous les jours.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce livre, sans grande surprise. Il est très différent des autres livres sur l’hypersensibilité que j’ai lus. J’insiste, ici, nous sommes vraiment sur un témoignage, loin des termes techniques. Alors si vous pensez, vous aussi, avoir cette particularité, si vous pensez être hypersensible, ou si vous souhaitez mieux comprendre quelqu’un qui est hypersensible, commencez par ce livre, ce joli témoignage. Avec les nuances qu’apporte cette particularité qui peut être difficile à gérer, mais qui finalement peut tellement apporter…

Merci encore à Angéline, de nous avoir ouvert son cœur, de nous avoir permis de découvrir un peu plus de sa vie avec des mots aussi beaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s