Non classé·Romance

Cadeau Surprise & Père Noël En Slip – Flora Armonie

Titre : Cadeau Surprise & Père Noël En Slip

Auteur : Flora Armonie

Édition : Autoédité

Genre : Romance de Noël

Pages : 263

Parution : 7 novembre 2022

Dans la vie, Rhéane est une fonceuse et ce n’est pas l’équipe de pompiers qu’elle a sous ses ordres qui dira le contraire.

Elle sait ce qu’elle veut et n’a besoin de personne.

Lorsqu’elle rencontre Nao, ce garçon un peu trop séduisant avec qui elle partage une nuit volée à son quotidien éreintant, la règle est simple : ne pas échanger leurs coordonnées, et ne jamais se revoir.

Mais à l’approche de Noël, la magie tant attendue part en vrille.

Entre un Père Noël dévêtu, un gang de mamies et un cadeau surprise, un compte à rebours imprévu est lancé : Rhéane et Nao ont 25 jours pour tomber amoureux.

Merci à Flora pour l’envoi

Quand Flora m’a demandé si je souhaitais lire son livre de Noël, je n’ai pas hésité, sans connaître ni le résumé ni le titre. Alors quelle surprise dans ma boîte mail à la découverte du titre : cadeau surprise et père Noël en slip… Je n’avais qu’une hâte, me plonger dans cette lecture et je ne suis vraiment pas déçue, j’ai tout aimé. C’est exactement ce que j’attends d’une lecture de Noël.

Nous suivons donc les aventures de Rhéane qui est capitaine de pompiers à 28 ans. Elle dirige une caserne d’une main de fer, elle fait tout pour être respectée, jeune femme dans un milieu d’homme.

Et Nao, ostéopathe en étude, ex-danseur et stripteaseur occasionnel. Ce sont des situations un peu compliquées qui l’ont mené à devoir faire des animations un peu dévêtues devant les mamies des résidences.

La rencontre entre nos deux héros est électrique et ils ne résistent pas longtemps à l’idée d’aller plus loin. Mais juste une seule nuit, ils n’échangent d’ailleurs pas leur numéro…

Le destin va les réunir à nouveau, dans une situation un peu cocasse…

Mais surtout, un cadeau surprise va venir perturber leur résolution. À quelques semaines de Noël, Nao et Rhéane vont décider de faire un calendrier de l’avent un peu particulier pour apprendre à se connaître.

Je me suis mis sur mon 31, et je sens aussi fort que l’intérieur d’une parfumerie.

J’ai vraiment adoré ce livre, tout était parfait, j’ai vraiment retrouvé l’ambiance de Noël, l’esprit de famille…

C’est une histoire loufoque, il faut l’avouer, mais c’est justement ça qui fait le charme de ce livre. Il est très facile à lire, fluide et se lit rapidement.

Les deux héros sont très attachants que ce soit Rhéane ou Nao, je les aimés tous les deux, réellement.

J’ai aimé le fait que Rhéane se soit fait une place dans un monde vu comme masculin, on a bien vu que ça n’a pas toujours été simple. Elle a un caractère fort, elle sait se faire respecter, elle est indépendante et solitaire. La vie ne lui a pas vraiment laissé le choix d’ailleurs, elle a perdu ses parents très jeune et a grandi avec sa grand-mère. D’ailleurs, sa grand-mère est aussi au centre de l’histoire avec ses copines. J’ai tellement aimé ce gang des mamies déjantées, elles sont beaucoup trop mignonnes. Mais surtout, j’ai adoré leurs répliques un peu (beaucoup) graveleuses.

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Nao, il enchaîne un peu les grosses galères, mais il est toujours positif, il prend la vie comme elle vient. Il est aussi très courageux, il a voulu se dépêtrer tout seul de ses problèmes sans impliquer sa famille dont il est très proche. C’est pour moi, le héros parfait, l’homme parfait, gentil, à l’écoute, prévenant, drôle et beau, bien sûr pour ne rien gâcher. C’est vraiment un personnage attachant, même quand Rhéane devient exécrable, il garde toujours son calme et son sang-froid. Vraiment trop chouette ce personnage.

J’ai adoré leur histoire qui débute sur un coup d’un soir et que le destin décide finalement de réunir. Ils apprennent tranquillement à se connaître. Principalement grâce au calendrier et j’ai vraiment adoré cette idée que j’ai trouvée très originale. Je n’en dirais pas plus pour éviter tous spoils, je ne veux pas donner trop d’indices, alors cette chronique sera un peu plus courte que d’habitude.

C’est sorti tout seul, comme un pet foireux après une fringale dans un restaurant indien à l’hygiène douteuse.

Ce livre est un sans-faute, une romance de Noël comme je les aime. De l’humour à gogo, des personnages principaux et secondaires tous plus attachants les uns que les autres. Et puis ce cadeau surprise qui fait toute l’originalité de cette histoire. À dévorer sans modération sous un plaid avec un bon chocolat chaud. Je recommande très vivement cette romance de Noël, vous passerez assurément un merveilleux moment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s