Non classé·Romance

Bodyguards #3 Sawyer – Laura S. Wild

Titre : Bodyguards #3 Sawyer

Auteur :  Laura S. Wild

Edition : Hugo New Romance

Genre : New Romance

Pages : 380

Parution : 3 novembre 2022

Parce qu’il était au volant lors de l’accident de voiture qui a plongé sa mère dans le coma, Sawyer vit rongé par les remords, à tel point qu’il a renoncé aux missions en tant que bodyguard.

Mais lorsque la vie de la famille Westwood vole en éclats, tout change. Désireux d’honorer les dernières volontés de son père, Sawyer se voit contraint de reprendre du service. Habitué aux contrats à haut risque, il est pourtant déstabilisé lorsqu’il se retrouve face à Scarlett, sa nouvelle cliente… qui n’est autre que sa petite amie du lycée, disparue du jour au lendemain sans aucune explication huit ans plus tôt. Pendant tout ce temps, elle n’a jamais réussi à l’oublier, bercée par le souvenir de ses yeux verts et sa carrure impressionnante. Puisque leurs chemins se recroisent, la jeune femme y voit un moyen de se racheter pour la façon dont elle l’a abandonné.

Malgré son ressentiment, Sawyer comprend rapidement que son ex court un grave danger et qu’elle a plus que jamais besoin de sa protection. Partagé entre ses sentiments pour elle et la menace qui plane sur le clan Westwood, Sawyer parviendra-t-il à affronter ses démons pour, enfin, renaître ?

Merci Fyctia

Après la fin marquante du tome 2, j’avais vraiment envie de me plonger dans la lecture de ce troisième tome. Et sans surprise, j’ai encore une fois adoré.

Cette fois, nous suivons Sawyer, je dois avouer que depuis le départ, ce personnage m’intrigue beaucoup. Il paraît le plus froid et le plus distant, mais on sait également ce qu’il a traversé et ce qui l’a amené à cette situation.

Mais en plus de l’accident de sa mère dont il se sent responsable, il doit faire face à l’absence de Scarlett. L’amour de sa vie qui a disparu de sa vie du jour au lendemain il y a 8 ans.

Mais les choses vont changer quand le notaire va convoquer la famille Westwood pour une ouverture anticipée du testament d’Oscar, leur père.

Il y a une lettre et un dossier adressé à Sawyer, dans ce dossier, le nom de Scarlett. Sawyer découvre alors qu’elle est sous la protection de la société de bodyguard depuis 4 ans.

Sawyer va devoir gérer le retour fracassant de son ex dans sa vie, mais aussi l’enquête sur l’agression de son père…

Toi et moi, on est faits pour s’aimer, pas pour se déchirer, et tu le sais.

C’est donc encore une fois un coup de cœur pour les Westwood.

J’ai finalement beaucoup apprécié le personnage de Sawyer, j’avais un peu peur de ne pas accrocher, mais en plongeant dans sa tête et dans son histoire, c’est au final un personnage très attachant. Il a cette froideur et cette dureté, mais quand on creuse, au final, il est bienveillant et patient.

J’ai aussi beaucoup aimé Scarlett, elle est forte, indépendante, c’est une battante. Mais malheureusement, j’ai eu moins d’attachement et d’empathie que pour Dovie et Eve.

Sans vraiment savoir pourquoi d’ailleurs, je lui ai, parfois, trouvé des réactions un peu puériles. Mais c’est une très chouette héroïne qui s’intègre facilement à la famille Westwood et dans notre lecture.

En ce qui concerne la relation entre Sawyer et Scarlett, je l’ai trouvé belle et forte. Ce sont deux amoureux qui ont été séparés par la vie, qui serait toujours ensemble si Scarlett n’avait pas dû fuir. Mais j’ai trouvé que les retrouvailles entre eux ont été peut-être un peu trop rapides. Ils sont passés du « je te déteste » à « je t’aime» sans réellement de transitions. Malgré ce petit bémol, ils m’ont touchés, leur relation est magnifique, sincère et touchante.

Si « être séparé de la personne qu’on aime » était un sport olympique, je serais sans aucun doute médaillé d’or, invaincu depuis huit ans.

En ce qui concerne le fil rouge de cette histoire : l’enquête, j’ai évidemment adoré. C’est vraiment ce que j’aime dans cette saga, l’action mêlée à la romance. Même si j’avais compris dès le début ce qui se tramait, j’ai quand même trouvé ça très addictif.

C’est donc encore une superbe lecture, les triplés Westwood m’ont convaincu à 100 %. J’ai tout aimé dans ces trois premiers tomes. L’amour, l’action, la famille, ce sont ces éléments qui font de cette saga une saga marquante.

(J’ai lu ce livre en une semaine, à cause des méchants microbes, d’ailleurs cette chronique est un peu raccourcie aussi. Je suis désolé, l’attaque des microbes a été violente).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s