Romance

Petite annonce & toi (l’intégrale) – Fanny André

Titre : Petite annonce & toi (l’intégrale)

Auteur : Fanny André

Édition : MxM Bookmark

Genre : Romance M/M de Noël

Pages : 320

Parution : 30 Novembre 2022

Et si, il y avait une suite après le mot fin dans les téléfilms de Noël ? 

Retrouvez dans cette intégrale, l’histoire de Red et Ivy et de leur happy end.

« Cherche partenaire pour marathon de films de Noël ! De Miracle sur la 34e rue à Love Actually, venez passer 24h dans le monde des rom-coms à flocons !

Je fournis des cookies, du chocolat chaud, mais tu peux amener des chamallows à mettre dedans.

Marathon prévu pour le 23 !

Si ça t’intéresse, merci de répondre par PM. »

En passant cette annonce, Red ne s’attend à aucune réponse. Pourtant, quelqu’un semble intéressé. Pour Red, Vyi23 ou une autre, c’est pareil. Il ne veut juste pas être seul pour ce jour particulier.

Alors quand il tombe nez à nez avec Ivy, son crush sur le campus, hétéro et donc totalement out of zone, il sait que cette journée va être compliquée. Surtout que tout se ligue contre lui, de la neige aux Oreo, en passant par Hugh Grant dansant dans les couloirs… ce marathon s’annonce exceptionnel.

Merci NetGalley

« Petite annonce & toi » regroupe les deux nouvelles « Petite annonce, téléfilms & toi », « Petite annonce, repas de famille & toi » ainsi qu’une nouvelle bonus.

J’aime bien lire au moins une romance M&M de Noël chaque année, cette année, j’ai choisi celle-ci.

Red, un peu désespéré de passer les fêtes de Noël seul, il poste une annonce un peu particulière sur l’intranet de l’université. Il propose un marathon de film de Noël pendant 24h, le 23 décembre chez lui. Après plusieurs réponses pas très sympathiques, il reçoit enfin un mail de quelqu’un d’intéressé.

C’est Ivy, qui répond à ce mail, un des crush de Red, populaire, toujours une fille à son bras. Red n’en revient pas que ça soit lui qui se trouve devant sa porte.

Au début mal à l’aise, il va finalement lâcher prise et profiter des films et de la compagnie de Ivy. Entre chocolat chaud, neige et films de Noël, Red va finalement découvrir qu’Ivy n’apprécie pas que les filles…

L’approche de Noël est vraiment dans l’air, mais pas de la manière la plus agréable, en réalité : c’est le chaos et la fête du commerce tout à la fois. Les gens marchent vite, il y a de la dinde et du papier-cadeau dans tous les Caddies. Si l’un ou l’autre vient à manquer en rayon, je pressens l’émeute.

L’histoire se déroule en trois parties, la première, avec cette histoire d’annonce, un peu un Noël en huit clos entre Red et Ivy. Une partie très douce et mignonne.

La seconde partie se déroule un an plus tard, toujours à Noël. Cette fois, Red et Ivy sont conviés dans la famille de ce dernier pour passer les fêtes. Une panique total pour Red qui est parfois un peu étrange et s’attend à ne pas être vraiment apprécié.

La troisième partie est un petit bonus, je vous laisse la surprise.

Je ne sais pas réellement comment faire cette chronique. Ce livre est, je pense, le dernier de mes lectures de Noël. Il m’en reste un, mais je pense le laisser de côté pour l’année prochaine.

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais cette année, les livres de Noël ne m’ont pas convaincu, je n’ai pas réussi à me plonger dedans, dans les histoires, l’ambiance et la magie.

Pour être tout à fait honnête, j’ai en général rajouté une étoile à toutes ces lectures cette année. Je sais que ça vient de moi, que je me suis forcée à lire ces histoires, j’ai donc volontairement relevé un peu mes notes.

Celui-ci c’est pareil, j’ai eu un peu de mal à lire, la dernière, l’ultime…

J’ai trouvé à cette histoire un air de Heartstopper, il y a pas mal de ressemblance, comme j’ai adoré cette histoire, j’ai aussi aimé celle-ci.

Malheureusement, certaines choses m’ont un peu gênée dans ma lecture. Il y avait trop de longueurs pour moi. J’ai eu énormément à suivre les pensées de Red, il part vraiment très très loin dans ses réflexions, il passe du coq à l’âne et vraiment, j’ai la plupart du temps décroché. Pourtant, le personnage de Red est attachant, gentil, il manque de confiance en lui et on a envie de le rassurer. Il est toujours bienveillant, ne pense pas de mal des autres… Mais vraiment, ses pensées partent beaucoup trop loin pour moi.

Par contre, j’ai adoré le personnage d’Ivy, il est d’une patience incroyable avec Red, il est gentil, proche de sa famille et simple. Le héros parfait à mes yeux.

J’ai trouvé ce couple très mignon, ils sont attachants, ils se comprennent sans se parler, ils savent faire des compromis. Ils sont juste adorables.

La magie de Noël est présente, mais peut-être pas assez à mon goût, j’ai trouvé les rituels de la famille d’Ivy un peu étrange et peu traditionnel. Du coup, j’ai moins accroché à cette partie.

Par contre, on retrouve bien, les bons repas, la neige, le lait de poule ou le vin chaud.

J’ai également beaucoup aimé les nombreuses références aux films et aux séries (même New Girl, série que j’adore, qu’on ne voit pas souvent dans les livres).

Une romance MM toute mignonne avec un fond de campus, deux personnages très attachants qui vous feront passer un très bon moment. Prenez votre chocolat chaud, et partez faire la connaissance de Red et Ivy, vous passerez sans aucun doute un très bon moment.

2 réflexions au sujet de « Petite annonce & toi (l’intégrale) – Fanny André »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s