Non classé·Romance

Palisades Park, tome 1 : Yellow flag – Maloria Cassis


Titre : Palisades Park, tome 1 : Yellow flag

Auteur : Maloria Cassis

Édition : Hugo New Romance

Genre : New Romance

Pages : 352

Parution : 18 janvier 2023

Fraichement achevée, la résidence de Palisades Park peut désormais accueillir ses habitants. Dans un ballet de cartons, chacun emménage et fait connaissance. Mystérieuses, surprenantes, prometteuses, les rencontres s’enchaînent. Si tout a l’air idyllique sous le soleil de Los Angeles, chacun ne cache-t-il pas un petit secret à ses voisins ?

Li Fall espère débuter une nouvelle vie en Californie. Elle compte sur la ville qui l’a vue naître pour lui faire oublier son ex, et le plus vite sera le mieux. À peine ses cartons défaits, elle s’inscrit sur le site de rencontre en vogue. Son critère n° 1 : la fidélité. Matthew Troxler, lui, n’a jamais eu envie de s’engager en amour. Son cœur, il le réserve à l’océan, qu’il ne quitte pas des yeux puisqu’il est sauveteur sur la plage de Santa Monica. Et à sa grand-mère, qui l’a élevé et à qui il voue un amour sans limite. S’il navigue sur les sites de rencontre, c’est uniquement pour parfaire son quotidien et profiter de la vie. Mais lorsque Li et Matthew font connaissance, que cela soit en vrai à Palisades Park ou en ligne, quelque chose les pousse irrémédiablement l’un vers l’autre. Et qu’importe la volonté des deux voisins de lutter contre. Mais parviendront-ils à s’accorder alors que leurs attentes sont si différentes ?

Merci Hugo New Romance

Je suis depuis quelques années les sorties de Maloria Cassis, je n’avais évidemment pas loupé celle-ci avec un résumé très alléchant.

Dans cette trilogie, nous découvrons la résidence de Palissades Park et ses habitants. Des habitants haut en couleur que l’on découvre au fil de l’histoire, certains plus que d’autres d’ailleurs.

Ce premier tome est centré sur l’histoire de Li et Matthew, ils sont dans deux bâtiments différents de la résidence.

Li vient de Chicago, après une rupture qui lui a brisé le cœur, elle veut changer d’air, retourner dans la ville où elle est née, lui semble une bonne idée. Elle pose donc ses bagages dans la nouvelle résidence Palissades Park à Santa Monica, à quelques pas de la plage. Elle est également en pleine création de son salon de massage à quelques rues de là.

Lors de la soirée de bienvenue organisée pour les voisins, elle va faire la connaissance d’Ava et June, deux amies qui viennent d’emménager également. Il y a aussi Derek, Travis et Matthew, ce sont les jeunes de la résidence, ayant tous à peu près le même âge. C’est de Matthew que Li va le plus se rapprocher du côté des garçons, ils se retrouvent sur la même application de rencontres, ils vont commencer à se parler dessus. Très vite, une complicité va naître entre les deux, ils vont même s’entraider pour rencontrer des gens. Parce que de base, Li cherche une vraie relation, avec, pour base, la fidélité, Matthew est ce qu’elle fuit le plus, il enchaîne les coups d’un soir et veut à tout prix garder sa liberté.

Pourtant, à force de se côtoyer, Li et Matthew vont se poser des questions sur les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.

Si tu as peur de ce que tu ressens, c’est que tu as sûrement des sentiments pour elle. Il n’y a rien de plus terrifiant que l’amour.

J’ai absolument tout aimé dans ce livre, c’est exactement ce que j’avais besoin de lire en plus. Une romance simple avec de l’amour et de l’humour, ça me manquait et ce livre a répondu à 200 % à mes attentes.

J’ai adoré les personnages, je me suis attachée à eux avec beaucoup de facilité.

Li est vraiment toute mignonne, on a envie d’être son amie et de la protéger, elle est douce, bienveillante et s’entend avec tout le monde. J’ai aimé son histoire, le fait qu’elle soit adoptée, l’amour qu’elle ressent pour ses parents adoptifs et inversement. Elle est très forte, ce n’est pas sans difficulté qu’elle est partie seule, vivre loin de ses parents, commencer une nouvelle vie. Mais elle y arrive à merveille et s’adapte parfaitement à sa nouvelle vie, elle sympathise avec ses voisins, lance son salon qui progresse petit à petit. C’est un petit bout de femme qu’on ne peut qu’apprécier.

J’ai aussi aimé Matthew, lui aussi à une histoire un peu compliquée, il a perdu ses parents très jeune et a été élevé par sa grand-mère. Atteinte de la maladie d’Alzheimer, il a dû la placer dans un établissement pour sa propre sécurité, c’est d’ailleurs comme ça qu’il a atterri à Palissades Park. La relation qu’il a avec sa grand-mère est très touchante, on voit la place qu’elle tient dans sa vie, et toute la bienveillance et l’amour qu’il a envers elle. Matthew est sauveteur, il a toujours aimé l’océan, alors il en a fait son métier. Il donne également des cours de surf aux enfants. Tout comme Li, j’ai complètement craqué pour lui, par rapport à la façon dont il s’occupe des enfants et de sa Granny.

Il n’en a sûrement pas conscience, mais je suis terrifiée à l’idée de lui confier un bout de mon cœur. In n’a pas l’habitude de se soucier de cet organe avec les filles qu’il fréquente.

Dans ce premier tome, la romance prend son temps, Li et Matthew se rapprochent tout doucement, d’abord, ils entretiennent une relation amicale. J’ai beaucoup aimé leurs interactions par rapport à l’application de rencontre et leurs rencards désastreux. J’ai trouvé ça très drôle et ça change un peu de ce qu’on voit habituellement. Alors que tout les opposent ou presque, qu’ils n’attendent pas la même chose au niveau d’une relation, ils vont petit à petit se remettre en question et chercher à faire des compromis. Je crois que c’est quand même le moment où Matthew prend conscience de ses sentiments qui m’a le plus touché, lui qui revendiquait haut et fort son célibat…

Les personnages secondaires ont également une grande place dans l’histoire, que ce soit June, et Ava ou Derek et Travis (que l’on découvrira dans les autres tomes). Mais toutes les familles de la résidence interviennent à un moment ou l’autre de l’histoire. C’est ce qui fait l’originalité de cette saga, je trouve, nous sommes complètement plongés au cœur de la résidence et de ses histoires. Entre un colis un peu coquin perdu, des dégradations et un appartement où il se passe des choses étranges, c’est le fil rouge de la saga. Mon gros coup de cœur de cette résidence pour ce premier tome, c’est quand même Sue et son mari William, des sacrés phénomènes que j’ai hâte de retrouver dans les prochains tomes.

Pour celles et ceux qui lisent Maloria depuis quelque temps, cette saga vous réserve une petite surprise…

Mais vous formez quoi au juste, tous les trois ? Un sauveteur, un pompier et un flic ! Vous êtes une sorte de Justice League ?

Sans grande surprise, ce premier tome est un coup de cœur pour moi, je n’ai qu’une envie, lire les prochains. En plus, en début de livre, nous découvrons la résidence et ses habitants avec une double-page graphique magnifique. J’y suis retourné plusieurs fois pour situer un peu les personnages qui apparaissent dans l’histoire.

Un sans-faute pour moi, une ambiance chaleureuse dans tous les sens du terme, une histoire qui se passe au sein d’une résidence, ce qui donne vraiment de l’originalité à l’histoire. Des personnages attachants, une romance douce et belle, des personnages secondaires haut en couleur. Beaucoup d’humour, de l’émotion, une fluidité dans la plume de l’auteure qui nous plonge au cœur de l’histoire, j’ai eu l’impression de moi-même habiter à Palissades Park. C’est un gros coup de cœur, j’ai dévoré ce livre et j’attends les deux prochains tomes avec impatience.

2 réflexions au sujet de « Palisades Park, tome 1 : Yellow flag – Maloria Cassis »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s