Non classé·Romance

Rebel University, tome 1 : Hot as hell – Alicia Garnier et Alfreda Enwy

Titre : Rebel University, tome 1 : Hot as hell

Auteur :  Alicia Garnier et Alfreda Enwy

Édition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 452

Parution : 6 septembre 2023

Une rencontre percutante qui pourrait tout changer !

Défenseur de l’équipe de hockey, les Grizzlys, Hunter Clark fait partie de l’élite de Rebel University. Son prénom – comme celui de ses trois colocs – est sur toutes les lèvres du campus. Pourtant ce n’est pas la célébrité qui va lui faire perdre la tête mais sa rencontre inattendue et explosive avec Harper.
Qui est cette Harper ? Non seulement elle est insensible à son charme mais en plus elle ne semble pas l’apprécier, lui que tout le monde adore grâce à sa merveilleuse personnalité ! Quel culot !
Ne lui en déplaise, Harper ne ressemble en rien aux filles qu’il a l’habitude de fréquenter. Une taille plus size qu’elle assume pleinement en la défendant sur ses réseaux sociaux consacrés au body positive, des études de journalisme qui la passionnent, elle a clairement autre chose à faire qu’aduler un sportif comme Hunter.
Mais un coup du sort va les obliger à passer beaucoup de temps ensemble. Hunter y voit l’occasion parfaite de lui montrer pourquoi tout le monde l’adore et qui sait, peut-être, la faire craquer pour lui ?

Merci Hugo New Romance

Boum boum. Boum boum

Quand j’ai eu vent de cette sortie, je me suis vite dit que clairement, il me le fallait et j’étais à peu près sûre que j’allais adorer. Je suis une grande fan de la plume d’Alfreda Enwy ( que j’avais découvert avec Love is in the snow puis Troublemaker), alors ce duo avec Alicia Garnier ne pouvait faire que des étincelles. Et bien, je ne me suis pas trompé, c’est un gros coup de cœur, j’ai adoré ce livre.

Dans cette nouvelle saga, nous sommes à l’université de Rebel, on y suit plus particulièrement les Grizzlys, l’équipe star de hockey de l’université.

Dans ce tome, nous découvrons Hunter, c’est l’adjoint du capitaine, il fait une entrée fracassante dans l’histoire en percutant Harper. Harper qui voulait discrètement coller des affiches sur le consentement après l’agression d’une fille sur le campus. Pour la discrétion, elle repassera donc, être percuté par une des stars de l’équipe de Hockey, qui est nu et qui reste allongé sur elle pour savoir si elle va bien, ce n’est pas vraiment ce qu’elle avait imaginé. Encore moins de se retrouver dans le bureau de la doyenne à cause de cet événement. Le pire, c’est que Harper va devoir faire des heures de colle avec Hunter, elle qui déteste les sportifs à cause d’un passé de harcèlement, elle est servie. Surtout que Hunter est bien décidé à côtoyer la jeune fille, pour une fois qu’une fille lui résiste et lui balance des piques, il ne va pas s’en priver.

À plusieurs reprises, le destin va les mettre sur la même route, de la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas…

J’ai beau être forte et fière des idées que je véhicule, je ne suis pas invincible. Quand on porte en soi une blessure, on peut la surmonter, mais il y a toujours des moments où on y repense et ça nous brise de nouveau.

J’ai absolument tout aimé dans ce livre, tout est bien dosé, les personnages sont incroyables, les messages forts, bref, un gros coup de cœur pour cette rentrée (à l’université Rebel).

Je vais commencer par l’héroïne, ça fait un moment que je n’ai pas eu un tel coup de cœur pour une héroïne. Harper est une icône du body positive, après avoir été harcelée et humiliée dans son lycée à cause de son poids. Un jour, elle a découvert ce mouvement et depuis elle est métamorphosée, elle assume ses rondeurs, a ouvert un compte Instagram pour en parler, pour se montrer telle qu’elle est, avec ses formes, ses rondeurs. Elle se trouve belle, elle s’assume et elle le revendique. Harper est une passionnée, quand elle commence quelque chose, elle le fait à fond, elle fait des études de journalisme qui la passionne. Et même quand elle se retrouve à devoir écrire une série d’articles sur l’équipe de Hockey, elle le fait à fond alors qu’elle n’y connaît rien et ne porte pas les sportifs dans son cœur. Harper est une badasse, une héroïne dans laquelle je me suis beaucoup identifié et qui m’a fait réfléchir à certaines choses, elle nous donne clairement envie de nous aimer comme nous sommes. Et puis Harper est une fan des serial killer, des tueurs et des histoires effrayantes, ce qui la rend encore plus unique.

J’ai également beaucoup aimé Hunter, il paraît très enfantin, mais finalement, il a la tête sur les épaules quand il veut. Il fait des études de kiné, pour des raisons qui touchent forcément. Il est passionné par ses études, par la mécanique du corps, j’ai trouvé ça très intéressant. Il a un très bon cœur, malgré sa légèreté, il a aussi connu une sorte de harcèlement à cause de ses origines latines, mais il a complètement trouvé sa place dans l’équipe, aux côtés de ses colocs. J’ai beaucoup aimé la façon dont il considère Harper, il la trouve belle, unique, il a envie de la connaître. Il adore l’embêter, mais il sait aussi l’écouter et va l’aider à baisser des barrières qu’elle se mettait encore. Il va montrer à Harper que tous les sportifs ne sont pas les mêmes, qu’ils peuvent être gentils, tolèrent, amicaux et bons.

J’ai adoré la romance, une romance entre deux héros à l’opposé l’un de l’autre, réunit plusieurs fois par le destin ( et surtout de la doyenne). La romance prend son temps, Harper se méfit de Hunter et met un point d’honneur à le garder à distance. Mais Hunter sait qu’elle n’est pas comme les autres, avec elle, il ne voit pas qu’une histoire d’un soir, il envisage pour la première fois une relation sérieuse. Vraiment, c’est un très beau duo, ils sont beaux, ils s’entraident, se soutiennent, se taclent et finissent par ne faire qu’un. Une romance plus que touchante, belle et sincère.

J’ai adoré l’humour que les autrices ont glissé dans leur histoire, j’ai tellement rigolé au fil des pages. Déjà, parlons des débuts de chapitres, où elles ont inséré des citations, souvent prises sur Internet, toutes plus drôles les unes que les autres. L’humour est présent partout, il dédramatise les situations, il est présent même dans les scènes spicy, les autrices ont beaucoup misé là-dessus et j’ai adoré.

Ce message est porteur de messages très importants, surtout sur le body positive. Ce livre m’a mis une claque particulièrement avec ce sujet, il est important d’en parler et j’ai adoré la façon dont c’est présenté ici. Après avoir subi du harcèlement (encore bien trop courant de nos jours), l’héroïne va drastiquement changer et surtout, elle va s’accepter plus que jamais. Elle ne fait pas une taille mannequin, elle a des rondeurs, des vergetures, et alors ? elle, quand elle se regarde dans le miroir, elle se trouve belle et c’est tout ce qui compte.

Faites-le Harper. Faites entendre votre voix, et exposez votre courage au monde.

J’ai également beaucoup aimé l’ambiance université et surtout le groupe d’ami de Hunter (qu’on découvrira dans les prochains tomes), j’ai clairement hâte de découvrir un peu plus de Zeke, Griffin et Cade. Ce qui les unit, c’est de l’amitié pure et sincère.

Je pourrais vous parler longtemps de ce livre, mais ça serait encore mieux que vous le lisiez…

Un gros coup de cœur pour cette romance universitaire qui tourne autour du hockey. Une héroïne, unique fan de serial killers, qui est bourrée de sarcasme et qui prône le body positive. Un héros sportif, mais pas que, qui vous touchera par sa bienveillance. Des messages très importants sur les conséquences du harcèlement et sur l’acceptation de soi. Beaucoup d’humour, d’amitié et d’amour. Un livre qui me restera en tête tant je me suis identifié à l’héroïne et parce qu’on a tous besoin de lire ce genre de messages…

10 réflexions au sujet de « Rebel University, tome 1 : Hot as hell – Alicia Garnier et Alfreda Enwy »

Laisser un commentaire