Non classé·Romance

Troublemaker – Alfreda Enwy

Titre : Troublemaker

Auteur : Alfreda Enwy

Edition : Hugo New Romance

Genre : New Romance

Pages : 448

Parution : 22 septembre 2022

Jun et Hazel habitent dans le même immeuble et sur le même palier mais n’ont pas grand-chose en commun.
La jeune femme est loin de se douter que son voisin est particulièrement dangereux et que son métier consiste à rendre une justice tout à fait personnelle, en recherchant des criminels qu’on lui désigne et en les exécutant si c’est la seule façon de rendre justice.

Hazel a une vie bien plus ordinaire et elle va se comporter en bonne voisine, accueillante et prête à lui rendre service en gardant le chat de Jun ou en l’aidant à se soigner quand il rentre blessé, après sa journée de  » travail « .
Jun n’a jamais eu de relation suivie avec une femme. Mais Hazel le trouble ainsi que la vie simple qu’elle lui fait entrevoir. Elle le sort de sin chemin si rectiligne, elle est sa petite fauteuse de trouble, sa trouble maker.

Que risque-t-elle à se rapprocher d’un tel homme et comment réagira-t-elle lorsqu’elle apprendra ce que cache son regard impénétrable ?

Merci Babelio & Hugo New Romance

Un résumé qui m’a tout de suite interpellé, une couverture magnifique et intrigante, j’étais obligé de succomber. J’avais déjà découvert la plume de l’auteure dans une romance de Noël Love is in the snow mais ici, nous sommes très loin de ce genre de romance…

Hazel est infirmière psychiatrique, solaire, gentille, elle passe son temps à aider les autres. Mais sa vie va basculer quand, en rentrant de son travail, elle va découvrir du sang sur les murs, la porte de son voisin, (qu’elle ne connaît pas) est entrebâillée. Son instinct d’infirmière va la pousser à aller voir ce qu’il se passe dans cet appartement… Elle va y trouver son voisin, semi-conscient avec une plaie à l’arme blanche. Sans le savoir, c’est à ce moment-là que sa vie va basculer dans les ténèbres.

Parce que son voisin, Jun, gagne sa vie d’une façon très particulière, il est payé pour tuer des gens. Pas n’importe qui, ses victimes sont des gens que la justice a épargnés.

Alors qu’Hazel devrait à tout prix fuir ce voisin trop dangereux, quelque chose l’empêche pourtant de s’éloigner lui. Elle est loin de se douter de ce qui l’attend.

Elle fait partie de ces gens qui s’éteignent à petit feu dans les ténèbres. Hazel a besoin de lumière.

Ce livre, quelle claque… L’auteure nous prévient, son livre est dur, la mort, la torture, le sang et tout ça en détails. Ce livre n’est donc pas une romance toute douce, très loin de là, c’est un romantic suspens, et pour avoir du suspens, on en a.

Tout est parfait pour moi dans ce livre, l’action, l’histoire et les personnages.

Il y a Hazel, le soleil de ce livre, elle aime prendre soin des autres, elle est gentille, bienveillante, parfois un peu naïve. Mais c’est ce qui fait son charme, ça, et ses yeux vairons. Infirmière psychiatrique, elle a vraiment la vocation de soigner. C’est ça qui l’attire chez Jun, son voisin. Même si elle va être choquée d’apprendre ce qu’il fait de sa vie, elle va l’accepter et petit à petit le comprendre. Elle va se rendre compte de la cruauté des gens qu’il exécute. Il a une aura qui lui fait peur, comme elle le dit, c’est un connard, il la prend de haut, lui adresse à peine la parole alors qu’elle lui a sauvé la vie. Mais Hazel est ouverte d’esprit et tolérante. Elle nous fait nous poser des questions par rapport à ce que fait Jun, qui est finalement le méchant de l’histoire ?

Il y a aussi Jun, quel personnage, wahou, il est intrigant, captivant, il fait peur, mais on a quand même envie d’en savoir plus sur lui. Toujours habillé en noir, il dégage quelque chose qui fait peur, qui fait baisser les yeux. Mais petit à petit, il va s’ouvrir à Hazel, sans le vouloir, sans comprendre pourquoi ni comment, il va se laisser attendrir par ce petit bout de femme et ses yeux qui ne ressemblent à aucun autre… Malgré sa froideur, il n’est pas difficile d’être touché par ce personnage et de s’attacher lui.

Ce duo est vraiment génial, aussi différent que beau, la lumière et les ténèbres, il est grand et musclé, elle ne dépasse pas 1m50. Elle est blonde, il a les cheveux noirs, elle soigne les gens, lui les tue.

Mais ensemble, on voit qu’ils sont vraiment faits pour être ensemble, l’alchimie entre eux est très forte. Sans le vouloir, ils s’apportent énormément de choses, ils sont indispensables l’un pour l’autre. Une force les unit, ils ne peuvent pas lutter…

Ce que j’éprouve, c’est du bonheur à l’état pur, brut, sauvage ! Ce que je ressens dans mon coeur, c’est mieux que tout, mieux que la vie.

C’est une histoire où on ne s’ennuie pas une seule seconde, la tension est toujours là, palpable même pendant les moments d’accalmie. Les menaces planent, j’ai vécu ma lecture sous tension, les 400 pages sont défilées. Faites attention, si vous commencez ce livre, vous risquez de ne plus pouvoir vous arrêter.

L’auteure flirt avec la moralité avec brio, l’ambiance est très sombre, il y a un côté enquête, sans tomber dans le thriller. Tout est parfaitement dosé.

Le danger et l’adrénaline sont omniprésents dans cette histoire, mais l’amour aussi. Une romance belle, vraie, prenante, une alchimie évidente entre deux héros que tout oppose. Un romantic suspens qui ne laissera pas de répit à votre petit cœur. Je ne peux que vous la conseiller, je l’ai dévoré, impossible de le lâcher…

3 réflexions au sujet de « Troublemaker – Alfreda Enwy »

Laisser un commentaire