Non classé

Noël, toi et moi – Gwen Delmas

51dzZW7jIWL

 

Titre : Noël, toi & moi

Auteur :  Gwen Delmas

Edition : Addictive

Genre : Romance

Parution : Novembre 2017

 

 

note6

résumé

Noël… La famille, le réveillon, les cadeaux… Personne ne hait Noël. Personne ?
Personne sauf peut-être Héloïse, perdue dans les grands magasins à la recherche de l’introuvable cadeau parfait pour sa sœur parfaite.
Personne sauf peut-être Alexandre, invité de force au réveillon de son patron…
Dans la cohue des préparatifs, Héloïse et Alexandre vont se croiser, se séduire et se lancer un improbable défi.
L’occasion de s’offrir une parenthèse enchantée, sensuelle et sans conséquences.
Sans conséquences… vraiment ?

monavis

Héloïse déteste Noël et on la comprend. Avec un père qui est également son patron, une mère qui lui en veut et qui n’a jamais su lui donner de l’affection et une sœur aîné qu’on a tous envie de remettre à sa place tant elle est détestable, arrogante et imbu de sa personne.

On la retrouve perdue dans la foule de gens des grands magasins, qui cherche désespérément un cadeau pour sa sœur. Elle souffle, grogne, en à vraiment marre, quand elle entend quelqu’un rire, un homme qui visiblement se moque d’elle.

Cet homme, Alexandre n’a pas plus envie qu’elle de se trouver là, lui aussi en quête d’un cadeau impossible. Une alchimie très forte et surtout très inattendue va unir ses deux personnes. Mais ils sont très loin d’imaginer ce que le destin leur réserve pour ce fameux réveillon de Noël…

« – Vous cherchez un cadeau ?

– Ben non, j’ai perdu ma licorne »

J’avais vu ce livre, sur les réseaux, le résumé me tentait beaucoup, mais je ne m’attendais pas à accrocher autant à cette histoire.

Les personnages sont tellement géniaux. Héloïse, une chevelure de feu, des yeux émeraude, un énorme tatouage, un caractère bien trempé qui s’est absolument ce qu’elle veut dans la vie et surtout ce qu’elle ne veut pas.

Alexandre, grand, beau avec ses yeux couleurs mercure, viril, protecteur, ambitieux, mais qui à énormément de valeurs et surtout qui est très proche de sa famille. L’homme qu’on aimerait toutes avoir à nos côtés ( en plus, il est photographe à ses heures perdues, pour moi, c’est bonus).

Ce duo est un peu l’inverse de ce qu’on voit souvent dans les livres, cette fois, c’est notre héroïne qui est un peu dévergondée, qui ne veut pas s’encombrer d’une histoire d’amour. Et lui qui fait tout ce qui peut pour faire changer d’avis sa belle… Le duo fonctionne à la perfection.

Evidemment, j’ai très vite compris ce qui se passait réellement, j’ai alors attendu avec impatience le moment où ils s’en rendraient enfin compte de ce que moi j’avais compris.

Mais l’auteure à su nous tenir en haleine jusqu’au réveillon, le moment ou la vérité et les coïncidences sont révélées.

Bon par contre la mère et la sœur d’Héloïse mon dieu, j’en aurais pris une pour taper sur l’autre…

« Bon pour le concours du mec le plus sexy en effeuillage, on repassera, je dois plutôt entrer dans la catégorie pingouin glissant sur la banquise »

En conclusion, une super romance de Noël, parfaite pour ces fêtes de fin d’année. Une écriture fluide, des chapitres courts, une histoire addictive, beaucoup d’humour. Bref un vrai régale pré Noël.

 

3 réflexions au sujet de « Noël, toi et moi – Gwen Delmas »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s