Non classé·Romance

Comment larguer un bad boy ? – Sereine M.

b-1

Titre : Comment larguer un bad boy ?

Auteur : Sereine M.

Edition : Hachette

Genre : Romance

Pages : 300

Parution : 6 Mars 2019 

note3

résumé

Riley a 21 ans, est étudiante en droit et promise à un brillant avenir. Son seul problème, actuellement, c’est son copain : Sledge. Le bad boy par excellence… avec qui elle vit depuis trois ans.

Or, un mauvais garçon, aussi séduisant soit-il, reste un mauvais garçon. L’idée selon laquelle un homme peut changer et devenir le parfait petit copain est un mythe. Il n’est pas attentionné, fume à l’intérieur, se moque des règles de propreté. Et il vous fait du mal, sans même le savoir.

Riley est donc déterminée à le larguer. Pour cela, elle a un plan infaillible : tout faire pour que lui la quitte. Sauf que les bad boys, en plus de tous leurs défauts, ont une caractéristique que Riley ignorait : ils sont coriaces et… obstinés !

monavis

 

Riley, veux devenir avocate, elle est donc en étude de droit, mais pour l’instant ses études ne sont pas sa priorité. Sa priorité mettre en place tout un tas de stratagèmes pour que Sledge son copain depuis 4 ans, la largue. Et pour cause, c’est un bad boy, enfin un semblant de bad boy. Il est égoïste, ne tient jamais compte de ce que ressent Riley, lui fait des promesses à tout-va sans jamais les respecter. C’est un grand enfant, et elle en a franchement marre. Mais elle n’a pas non plus le courage de le quitter, il faut à tout prix que ce sois lui qui parte.

Il va bien, j’en suis sûre, Sledge est un battant, enfin dans Clash of clans.

Ce livre n’est clairement pas de la grande littérature, mais j’ai passé un très bon moment. C’est assez drôle sans prise de tête, avec en plus plein de références Harry Potter. 

– Bon, on fait quoi ?
– J’en sais foutrement rien. On est en panne sur une autoroute déserte en plein milieu de la nuit. En plus, je suis sûr qu’il y a des loups-garous et je suis coincé avec ma copine qui est persuadée que je l’ai trompée avec Ron Weasley de Harry Potter. Quelle belle soirée ! Donc moi, je vais aller chercher un téléphone pendant que toi, tu vas rester ici.

Les pièges et complots qu’utilisent Riley m’ont bien faire rigoler, surtout que chaque fois ça se retourne contre elle. Mais justement, son obsession au fil du livre devient un peu agaçante. C’est sensé être Sledge le lourd du couple, mais au final, c’est elle qui m’a vraiment agacé. Certes, Sledge est un peu perché, se comporte un peu comme un enfant et fume un joint en cachette de temps en temps. Mais je l’ai trouvé très loin du Bad boy, il n’a d’yeux que pour Riley, ne regarde aucune autre fille, il est vraiment amoureux. Je n’ai pas trop compris pourquoi Riley voulais se séparer de lui, moi je l’ai trouvé très attachant ce Sledge. Il est très proche de sa famille, n’hésite pas à s’occuper de sa petite sœur quand il le faut.

Un mini-Sledge, vous imaginez ? Je visualise parfaitement un petit truc en couche-culotte courir partout tout nu, en faisant caca dans les coins de l’appartement.

Le plus de ce livre, c’est l’humour, les chapitres courts et les petits dessins à chaque nouveau chapitre. Mais sinon je me suis parfois un peu ennuyé, et je n’ai pas compris pourquoi Riley avait une telle obsession de larguer son copain, et surtout pourquoi elle n’est pas parti d’elle-même. L’idée est bonne, mais il me manquait un petit quelque chose, j’aurais aussi aimé que certains de ses combines fonctionne, ça aurait déjà été un peu plus crédible.

Si vous voulez un livre détente, un livre sans prise de tête pour déconnecter et rigoler, alors lisez-le. C’est une histoire à prendre au second degré avec quelques petites imperfections.  

4 réflexions au sujet de « Comment larguer un bad boy ? – Sereine M. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s