Non classé·Romance

Cooper Training Harry – Maloria Cassis

coopertraininharry-1

Titre : Cooper Training Harry

Auteur : Maloria Cassis

Edition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 364 pages

Parution : Janvier 2020

note5

résumé

Après plusieurs années d’absence, Maddie est de retour à San Diego. Elle s’épanouit aussi bien dans son métier de tatoueuse qu’à travers ses nouvelles amitiés. Il ne lui manque qu’une chose pour être pleinement heureuse : une histoire d’amour durable. 
Pour Harry, il n’est pas question de penser à quoi que ce soit d’autre que la marque Cooper Training, qu’il cherche à faire fructifier par tous les moyens avec ses frères. Se mettre en couple est la dernière de ses priorités. 
Il y a six ans de cela, Harry et Maddie étaient fous amoureux l’un de l’autre. Il a pourtant suffi d’une nuit pour les éloigner… 
Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, les souvenirs refont surface. Bien que la tension entre eux soit indéniable, de l’eau a coulé sous les ponts depuis leur séparation. Parviendront-ils à tourner la page pour écrire un nouveau chapitre de leur histoire d’amour ?

monavis

 

Ce dernier tome de la saga sur les frères Cooper est sur le plus jeune Harry. Mais Madelyn que l’on a déjà aperçue dans le second tome, à une énorme place ici. Nous l’avions d’ailleurs compris à la fin du tome Calvin, nous avons compris que ce n’était pas la première fois que Madelyn et Harry se croisaient.

Ce livre nous aide a comprendre la relation entre nos deux héros, avec des chapitres qui alternent entre passé et présent.

Madelyn à 16 ans quand elle fait la connaissance d’Harry pour la première fois. Elle en vacances (forcées) chez son père qui vit à San Diego. Pour cette petite frenchy qui vit chez sa mère à Paris, c’est l’occasion de parfaire son bronzage, toute façon son père n’est jamais à la maison. Lors de cette première séance à la plage, elle va tomber sur un groupe de jeune qui vont l’inviter à les rejoindre. Enfin surtout les garçons, attirer par ses belles formes… C’est Harry qui va le plus se rapprocher d’elle, ils vont se découvrir des points communs et se rapprocher de plus en plus. Un premier amour qui va mal finir pour Madelyn, qui va retourner en France le cœur brisé, et qui, en arrivant va être confronté à une épreuve…

Six ans après, Madelyn et Harry vont se retrouver, pouvoir enfin s’expliquer sur ce qui s’est passé entre eux. Et pourquoi pas pouvoir reformer un couple… 

Ma réplique a le mérite de lui clouer le bec, et je n’en suis pas peu fière. Dans ma tête, je monte sur la table et je danse la samba. 

J’ai trouvé ce dernier tome un tout petit peu en dessous des autres (je crois que ça va decrescendo pour moi d’ailleurs.). Je me suis un peu ennuyer pendant certains passages. J’ai eu un peu plus de mal à m’accrocher aux personnages, même si je les ai beaucoup apprécié.

Madelyn, à vécu des choses bien trop jeunes, ce qui l’attendait à son retour de San Diego est une sacrée épreuve. Devoir épauler une mère malade, avoir peur de la perdre à tout juste 16 ans… 

Harry a lacéré mon cœur à chacun de ses mots en me rejetant, et j’ai fini le travail par mes actes. Je suis morte de l’intérieur

C’est devenue une femme forte après tout ce qu’elle à vécu en France. Mais elle culpabilise encore de ce qu’elle a fait juste avant son départ, cette erreur qui à également changé beaucoup de choses dans sa vie. Elle a, maintenant un sacré blocage au niveau de ces relations avec les hommes. Entre un père absent, un premier amour qui s’est mal finit et cette stupide erreur, elle ne veut pas s’attacher et bloque même pendant ces rapports intimes. À côté de ça, elle ne baisse jamais les bras, elle à son propre salon de tatouage réservée aux femmes (j’adore l’idée). Ce qui est admirable, c’es surtout ce qu’elle apporte aux femmes atteintes d’un cancer du sein, surtout celles qui ont subis une mastectomie. Après une formation dispensés spéciale, elle peux maintenant tatouer ces femmes, leur rendre un peu de féminité, en leur tatouant des tétons en 3D. J’ai trouvé ça vraiment génial, je ne connaissais pas du tout cette pratique et c’est formidable. 

Harry m’a un peu moins touchée que les autres frères, je l’ai trouvé un peu plus fade. Il passe son temps à travailler, il a toujours des idées nouvelles, mais il est toujours pendu à son téléphone. Il laisse Madelyn de côté en plein rendez-vous pour parler à ses fournisseurs ou à son développeur… Bref, c’est clairement le frère que j’ai le moins apprécié.

La sensation que rien ‘na de sens dans la vie me rend amère, alors je préfère me taire. De toute manière, il n’y a aucun mot pour atténuer ma peine. 

Mais ce livre m’a beaucoup plus parce qu’il aborde un thème que je n’ai encore jamais vu dans un livre : le cancer du sein et tout ce qui va avec… La chimio, la perte des cheveux, la perte de la féminité, la fatigue, les effets secondaires… Tout y est, mais d’une façon vraiment très bien écrite. Avec douceur, l’auteure a choisi de montrer le courage de toutes ses femmes. Et j’ai trouvé ça vraiment superbe, rien que pour ça, j’ai aimé ce livre. On y parle aussi des premiers amours, ces amours d’adolescentes qui peuvent faire souffrir plus qu’on ne l’imagine. 

Un avis très positif quand même sur ce livre, beaucoup de thème importants abordés (comme dans chacun des tomes), et toujours avec une plume dont on ne se lasse pas. 

C’est donc la fin de cette saga des frères Cooper, ça à été pour moi une superbe découverte. Une préférence quand même pour le premier tome, j’avoue, ce duo Amy/ Julian était vraiment détonnant… 

C’est une saga qui aborde des multitudes de thèmes tout aussi importants les uns que les autres. Des thèmes dont il est nécessaire de parler. 

La vie m’a appris à mes dépens qu’elle peut tout reprendre sans prévenir, mais que le destin réserve aussi de belles surprises. Alors, je savoure chaque seconde de mon existence.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s