feel-good·Non classé

Et après tout ça, l’amour ! – Stéphanie Exbrayat

etaprestoutcalamour-1

Titre : Et après tout ça, l’amour !

Auteur : Stéphanie Exbrayat

Edition : Robert Laffont

Genre : Feel-good

Pages : 306 pages

Parution : 25 Juin 2020

note5

résumé

Il ne manque qu’une chose à Marion, trentenaire parisienne aussi maladroite qu’attachante : l’amour. Sur Internet, elle fait la connaissance de Jérémy, beau, gentil, mais étrangement secret. Elle veut se persuader qu’il est « l’homme de sa vie ». Le jour où Damien vient, littéralement, frapper à sa porte, et la découvre en pyjama, masque à l’argile sur le visage et chocolat à la main, tout se complique…

De péripéties en quiproquos, la quête d’amour de Marion s’annonce pleine de surprises.

monavis

Merci NetGalley

Marion, la trentaine, célibataire, commence à s’inquiéter de ne pas avoir quelqu’un dans sa vie. Encore plus quand sa copine Océane, lui annonce qu’elle est enceinte. Depuis quelque temps, elle est sur un site de rencontre. Malheureusement pour elle, il y a toujours un problème avec les hommes qu’elle rencontre sur ce site. Sauf le dernier, Jérémy, pâtissier, beau et gentil. Ils sont ensemble depuis quelques mois, il est assez discret et ils sont restés assez soft pour le moment. Mais pour Marion, c’est avec lui qu’elle va pouvoir enfin pourvoir avancé dans ses projets. 

Mais un ami de sa voisine va débarquer dans sa vie un dimanche, alors qu’elle est en pyjama, avec un masque en argile sur le visage et un Suchard dans la main. 

Jérémy va tomber dans les oubliettes, Damien est parfait, pour Marion c’est l’homme de sa vie… Mais il est sans doute trop bien pour elle, surtout qu’il l’a vu pour la première fois dans un état assez particulier. 

Tu sais, je n’ai fait que suivre le conseil de Mémé qui dit que les hommes c’est comme les melons, il faut en tâter plusieurs avant de trouver le bon. 

J’avais besoin d’une bonne comédie, et ce livre était parfait. J’ai beaucoup ri. Marion et ses galères ont réussi à me faire sourire. 

Elle n’a vraiment pas de chance dans la vie, que ce soit entre ses rencontres amoureuses, ou ses clients de l’institut dans lequel elle travaille. Sans compter les boulettes qu’elle fait dans la vie quotidienne. Ce qui l’a rend vraiment attachante. Elle est très proche de sa grand-mère qui vit, malheureusement à des centaines de kilomètres d’elle. Son plus fidèle compagnon, c’est Cherubini, son chat, avec qui elle partage sa vie. 

Vous m’avez pas l’air très douée ou plutôt vous avez l’air douée pour vous foutre dans la merde.

Le seul personnage qui m’a donné envie de hurler, c’est la sœur de Marion ( si vous le lisez, vous comprendrez). 

Même si c’est une comédie romantique, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Il se lit très vite, il se passe toujours quelque chose dans la vie de Marion.

Un livre parfait pour se détendre pendant les vacances, avec beaucoup d’humour et d’amour. 

C’est fou ce que l’amour peut faire. En moins de vingt-quatre heures je suis passée de l’état de larve suicidaire à celui de libellule euphorique.

 

2 réflexions au sujet de « Et après tout ça, l’amour ! – Stéphanie Exbrayat »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s