Non classé·Séries

Anne with an E

tumblr_6fc11e5be770c67611b4b861b597f61c_e55a3a9c_500

Je viens de finir la série Anne with an E disponible sur Netflix.

Et il faut absolument que je vous en parle, ça fait très longtemps que je n’ai pas apprécié autant une série.

Je l’ai lancé un peu par hasard, je trouvais l’image de présentation magnifique, l’époque pendant laquelle se déroule l’action, me plaisait également. J’ai d’ailleurs su après que cette série est adaptée d’un livre : Anne… la maison aux pignons verts 

d53514e3b8f71a65cd92a1b326b099b6

En 1890, Anne jeune orpheline qui vit l’enfer dans l’orphelinat où elle est, est envoyé par erreur chez les Cuthbert. Matthew Cuthbert et sa sœur Marilla, ont demandé à adopté un garçon pour avoir de l’aide à la ferme, ils ne se font plus tout jeune et n’arrive plus à faire face au travail. Mais quand Matthew arrive cherche le garçon, c’est une jolie petite rousse à la langue bien pendue qu’il ramène au pignon vert.

Marilla n’en démord pas Anne doit retourner à l’orphelinat, elle ne sera d’aucune aide à la ferme. Mais le charme d’Anne va faire fondre le cœur des Cuthbert qui vont finalement la garder avec eux.

Même si son adaptation n’est pas évidente dans cette petite ville, Anne va réussir à s’intégrer grâce à Marilla et Matthew qui la soutienne.

8330f2271a5056ef04ac4c1c4dcffb4f

J’ai ressenti une multitude d’émotions avec cette série, la plupart des épisodes m’ont touché en plein cœur, où m’ont même fait pleurer.

Nous découvrons beaucoup de la vie de cette époque de la condition de la femme surtout. Mais Anne est une féministe dans l’âme une rêveuse. Elle voit les beautés que les autres ne voient pas, elle à énormément d’imagination. Elle est très dévouée, en gros, on est obligé de l’aimer, et quand quelque chose la touche, ça nous touche aussi, tellement on s’attache vite, à cette petite rousse.

Il est également question de racisme, d’homosexualité, de liberté d’expression et j’en passe tellement.

tumblr_297bb96e2ca2f059a5ad6ea716db03ef_a8f5ac43_500

Cette série m’a réellement bouleversé, je ne m’attendais vraiment pas à ça le jour où j’ai cliqué sur play…

Anne est plus ou moins hypersensible, elle est dans son monde, elle ne souhaite que le bien des autres, elle veut toujours faire pour le mieux, mais n’y arrive pas toujours. En plus de ça elle rentre dans l’adolescence, et ça, c’est vraiment loin d’être simple…

9e8fb9613eef9f4c1098fd040ff287d3

En plus de toutes les émotions que nous fait vivre cette série, j’ai trouvé la réalisation vraiment magnifique. Une façon particulière de filmer, la présence d’un sublime renard, les couleurs chaudes, bref tout y est parfait jusque dans les moindres détails.

Je pourrais sans doute en parler encore pendant des heures, tant il y a à dire sur cette série. Autant vous dire que je suis bien triste que la saison 4 ai été annulé

Mais même s’il manque une saison à cette fabuleuse série, je vous encourage grandement à regarder ces 3 saisons, elles valent vraiment le coup.

Je suis beaucoup trop triste de quitter Anne et les pignons vert

f91ce724d6c04017681bec0bd2e4f8db

8 réflexions au sujet de « Anne with an E »

  1. Je l’ai remarqué mais je n’ai pas encore commencé. Je ne savais pas que la suite avait été annulée mais si tu dis que ça vaut le coup quand même, je pense que je vais me lancer. Ca devrait bien matcher en automne =)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s