Non classé·Romance

Foutu Coloc ! – Lou Garance

Titre : Foutu Coloc !

Auteur : Lou Garance

Edition : Addictives

Genre : Romance

Parution : 20 janvier 2021


Craquer pour le meilleur ami de son frère ? Mauvaise idée ! Emménager avec lui ? Encore pire !

Quand elle emménage dans la coloc de son frère et de la bande de potes de ce dernier, Scarlett sent qu’elle est foutue.
Elle n’arrivait déjà pas à se sortir Nolan Jones de la tête en habitant à des milliers de kilomètres de lui, alors comment pourrait-elle l’oublier maintenant qu’elle est de retour à Boston, et surtout… qu’elle occupe la chambre juste à côté de la sienne ?
Pourtant, son crush de toujours ne lui donne aucune raison d’espérer : il la taquine comme si elle était sa petite sœur !
Elle sait qu’elle doit accepter qu’il ne la verra jamais autrement.
Mais entre les soirées passées à se défier, les rapprochements troublants sur le canapé et l’étincelle nouvelle qu’elle décèle dans le regard de Nolan, ce « jamais » pourrait bien devenir un peu flou…

J’ai pas mal vu passer ce livre sur Booksta, avec que des avis positifs, déjà le résumé me plaisait bien, je n’ai donc pas hésité à découvrir ce roman et cette autrice.

Parce qu’on se bat pour ceux qu’on aime.

Scarlett revient d’un an en France, pour le côté pratique, elle rejoint la colocation de son frère et de ses deux meilleurs amis. Elle est très proche de son frère et de ses deux amis Léo et Nolan. D’ailleurs elle craque vraiment pour ce dernier, depuis maintenant pas mal d’année. Même à Paris, elle avait du mal à le sortir de sa tête. Elle se demande vraiment si cette colocation est une bonne idée. Etre dans la chambre d’à côté du garçon qu’elle aime depuis des années…

En plus de n’avoir rien remarqué des sentiments de Scarlett, Nolan la voit comme sa petite soeur. Il est très taquin et très protecteur envers elle, il la connait depuis tellement longtemps.

Scarlett tente de se faire une raison, jamais Nolan ne la regardera comme une femme, comme quelqu’un avec qui il pourrait partager sa vie. A moins que cette coloc ne les rapproche et fasse remonter son secret à la surface.

Même dans mes pires cauchemars, la sensation de rejet n’était pas aussi vive. Dévastatrice.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant cette lecture, j’avais un peu peur de tomber dans des clichés trop prononcés. Et bien, absolument pas, cette lecture est franchement une magnifique surprise.

Déjà, j’ai adoré les personnages, Scarlett pour commencer, elle est m’a tellement touché. J’ai vraiment eu mal au cœur pour elle à plusieurs reprises dans le livre. On sent à quel point elle aime Nolan, elle tente de tout faire pour mettre ses sentiments de côté sans aucun résultat. Elle sait bien que cet amour est interdit, que son frère ne l’acceptera jamais, et que de toute façon pour Nolan, elle est simplement une petite sœur. Malgré les barrières qu’elle veut s’imposer, elle a beaucoup de mal à rester éloigné trop longtemps de lui. Elle est très simple, mais elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, et heureusement avec les trois énergumènes avec qui elle vit.

Nolan, est lui aussi très attachant, même si j’ai parfois eu envie de le secouer (vraiment beaucoup). Mais son côté attentionné et protecteur rattrape un peu. J’ai aimé la façon dont il prend conscience de ses sentiments pour Scar, il sait qu’il l’aime, c’est une évidence. Mais il va se rendre compte que ce ne sont pas que des sentiments fraternels. Depuis qu’elle est revenue de Paris, il a bien remarqué quelques changements. Ces changements vont, lui aussi, le faire changer d’avis sur ce qu’il ressent pour elle. Il va tout nier en bloc au départ, il ne peut pas, c’est Scar, elle suit la bande depuis tellement d’années, c’est la petite sœur du groupe. Mais il aura beau lutter, l’amour va prendre de plus en plus de place. Il va devenir de plus en plus protecteur, doux et attentionné. Finalement, c’est un personnage qu’on aime malgré quelques erreurs (presque impardonnables). Il sait trouvé les bons mots pour prouver à Scar ce qu’il ressent pour elle et faire chavirer notre cœur au passage. En plus, c’est un très bon hockeyeur ce qui nous charme encore un peu plus.

Elle a cette façon de m’envoyer chier, me repousser comme si j’étais un vieux chewing-gum périmé.

J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, avec une mention spéciale pour Léo. Souvent, au milieu, il a un peu le rôle de tampon dans le groupe. Toujours calme et réfléchi, c’est souvent lui qui arriver à désamorcer les conflits. J’ai aussi beaucoup aimé Milo et Gabriel ainsi que les meilleures amies de Scralett. J’ai eu un peu plus de mal avec Edgar, il est beaucoup trop étouffant avec sa sœur, j’ai eu du mal avec certaines de ses réactions. Mais la toute fin du livre, m’a un peu réconcilié avec ce personnage.

Ce livre est vraiment addictif, j’ai eu du mal à le poser, je n’avais qu’une hâte, replonger dans l’histoire. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, pour une romance, il y a beaucoup de suspens et de rebondissements. C’est pour moi un sans faute, un univers de colocation et d’amour interdit qui n’entre pas dans les clichés. Ce livre à été pour moi un véritable ascenseur émotionnel, entre l’humour et les joutes verbales entre Scar et Nolan et toutes les fois où mon cœur à dégringolé dans ma poitrine suite aux paroles de Nolan… Je crois vraiment que cette histoire va rester bien au chaud dans mon petit cœur.

Une histoire addictive, sans prise de tête qui fait du bien, de l’humour, de l’amour et beaucoup d’amitié. Foutu Coloc est une merveilleuse surprise pour moi, un énorme coup de cœur que je vous recommande à 200 %

Ps : Je veux bien un spin-off sur Léo ^^

Je mords ma lèvre inférieur, essayant de retenir la bile, la honte, et toutes les émotions qui se succèdent.

6 réflexions au sujet de « Foutu Coloc ! – Lou Garance »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s