Non classé·Romance

Le Soleil de Minuit Partie 1 – Lylyblabla

Titre : Le Soleil de Minuit Partie 1

Auteur : Lylyblabla

Edition : Hugo New Romance

Genre :  Romance

Pages : 262

Parution : 18 novembre 2021

20 janvier, 16h20

Quelque part en région parisienne, deux étoiles filantes entrent en collision…

Aaron a toujours vécu dans cette petite ville de banlieue. Il y a ses petites habitudes, ses amis, ses secrets… Son monde bascule quand il y voit Milann pour la première fois, triste et seule sous la pluie, et qu’il décide d’aller lui parler.

Milann a le cœur en miette, elle est trempée de la tête aux pieds et pétrifiée par le froid. Pourtant, elle ne parvient pas à quitter Aaron du regard, assis à l’arrêt de bus de l’autre côté de la rue depuis une éternité.

Ils ne se connaissent pas mais sont inéluctablement attirés l’un par l’autre, comme deux aimants.

Leur rencontre était écrite.

Le temps d’une soirée, Milann et Aaron sont emportés par un tourbillon d’émotions. Mais qu’adviendra-t-il de leur histoire naissante quand sonnera le dernier coup de minuit ?

Merci Fyctia et Hugo New Romance pour l’envoie.

Quand on m’a proposé de recevoir ce livre, je n’ai pas hésité une seconde. En fait, je l’avais déjà remarqué dans les sorties à venir de Hugo. Autant la couverture que le résumé me donnait envie, et franchement, je ne regrette pas une seconde d’avoir voulu le lire.

Il est 16 h 20, le 20 janvier quand Aaron attend son ami pour leur traditionnelle partie de foot. Comme toujours, il est en retard, Aaron l’attend dans un abri-bus pour se protéger de la pluie.

Mais ce jour-là de l’autre côté de la route, il y a cette fille seule, triste, qui pleure, adossé à un arbre sous la pluie. Il ne sait pas pourquoi, mais il n’arrive pas à détacher son regard d’elle.

Après un appel à son ami qui annule finalement la partie de foot, Aaron, sans trop savoir pourquoi, décide de traverser la route pour aller rejoindre l’inconnue.

Millann est brisée par le rejet qu’elle vient de subir, anesthésier par sa tristesse, le froid et la pluie. Elle a longtemps fixé le garçon dans l’arrêt de bus en face, mais il est parti, alors elle glisse son bonnet sur ses yeux. Mais quand elle sent une présence à côté d’elle, elle tombe sur ce garçon qui était de l’autre côté de la route.

Le destin les a réunit pour une soirée, une soirée qui s’annonce riche en émotions…

Il y a des rencontres, comme celles-ci, auxquelles on ne s’attend pas, qui sont brèves mais qui nous marquent.

Je vais faire en sorte de ne pas trop révélée d’éléments de l’histoire dans cette chronique. Parce que ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est de ne rien savoir, ni sur l’histoire, ni sur les personnages. On part de zéro et c’est vraiment chouette.

On sait dès le début que les deux héros ont beaucoup de secrets, des secrets qui ont un impact sur leurs vies, sur ce qu’ils sont. L’autrice nous révèle doucement ce qu’ils cachent, semant des indices et des doutes dans nos suppositions.

C’est une histoire qui se déroule sur une soirée, déjà ça, j’ai trouvé l’idée vraiment géniale. Le temps est compté, on fait le décompte avec les héros, plus le temps passe plus le cœur se serre. J’ai vraiment apprécié ce contexte d’une seule soirée, ça change vraiment des romances habituelles.

D’ailleurs, ici, tout est doux, ne cherchez pas de scènes de sexe, il n’y en pas (pour mon plus grand bonheur). Ici, il est question de coup de foudre, de complicité, de confiance, d’écoute, de partage et encore tant d’autres choses.

Les deux personnages se rapprochent assez vite, ce qui peut sans doute en déranger certains, mais personnellement, j’ai compris, le temps leur ai compté. Ils ne veulent pas perdre de temps et surtout, leur coup de foudre, c’est vraiment une évidence alors j’ai trouvé ça vraiment naturel, ce rapprochement rapide.

Les héros sont vraiment tous les deux attachants et pourtant assez différents.

J’assimile ses paroles qui se propagent dans chacun de mes vaisseaux sanguins pour venir colmater la plaie au milieu de ma poitrine et gonfler mon cœur.

Millann est dans un moment compliqué de sa vie, on sait que quelqu’un la blessée, sans vraiment comprendre qui. On sent bien que d’habitude, c’est une fille très solaire, aimé de tous, tout le monde va très vite l’adorer, même les amis d’Aarron. On sent sa fragilité, comme sa force, elle craque au cours de la soirée, mais se ressaisit toujours et redevient cette fille solaire appréciée de tous.

Aaron aussi est quelqu’un de très solaire et très aimé, mais on sait que quelque chose, c’est passé, quelque chose qui l’a brisé et qui le hante encore.

Pour Aaron, ses amis sont sa famille, lui qui est la plupart du temps seul dans une grande maison. Il est d’un milieu plutôt aisé, et pourtant, il est très humble et généreux. Son statut social n’a aucune prise sur lui, il est très simple et altruiste.

J’ai donc découvert la plume de cette autrice et vraiment, j’ai totalement accroché. Sa plume est fluide addictive et surtout très poétique. C’est ce que je retiens le plus dans cette histoire, l’aspect poétique du livre et la douceur que ça ajoute. J’ai d’ailleurs relevé une multitude de citations, tellement les paroles de l’autrice ont raisonnées en moi.

Je n’entends que mon cœur qui se brise, encore et encore, dans un fracas assourdissant.

En plus de tous les points positifs que j’ai déjà cités, il faut que je vous parle de l’objet livre en lui-même. Déjà, il y a cette magnifique couverture, mais on y retrouve également une playlist avec de magnifiques chansons. Ce que j’ai également aimé, ce sont ces petits dessins à chaque fin de chapitres, c’est un énorme plus pour moi.

Ce livre aborde également quelques sujets importants, d’ailleurs, je n’avais pas du tout vu venir ces thèmes dans le livre, je suis ravie que l’autrice ait décidé d’en parler.

Vous l’aurez donc bien compris, je ne peux que vous conseillez ce livre. Il se lit très rapidement, il est très addictif, il saura à coup sûr conquérir votre cœur.

Une romance d’une douceur incroyable, une soirée qui peut tout changer dans une vie. Des personnages attachants et beaucoup d’amour, voilà ce que vous trouverez dans Le soleil de Minuit. Ce livre vous apportera douceur, bonheur et réchauffera les cœurs…

4 réflexions au sujet de « Le Soleil de Minuit Partie 1 – Lylyblabla »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s