Non classé·Romance

Le soleil de Minuit Partie 2 – Lylyblabla

Titre : Le soleil de Minuit Partie 2

Auteur : Lylyblabla

Edition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 420

Parution : 10 mars 2021

Peuvent-ils se retrouver après une longue séparation ?

20 septembre, 18h13

Deux ans, huit mois, une heure et cinquante-trois minutes.

C’est le temps qu’il aura fallu à nos deux étoiles pour se retrouver …

De retour en région parisienne pour de bon, Milann n’a qu’une hâte : commencer enfin sa nouvelle vie ici. Et qu’importe si elle se trouve si proche de la maison de son père. Elle est déterminée à vivre cette grande aventure à cent pour cent, en dépit des cicatrices du passé.

Et les quelques lignes griffonnées sur le bout de papier qui ne la quitte jamais sont la promesse qu’elle ne sera pas seule…

Aaron a passé les dernières années à remettre de l’ordre dans sa vie. Et c’est grâce à Milann et à ses mots, comme des pansements pour le cœur, qu’il a trouvé le courage de faire son deuil et d’envisager enfin un futur moins nuageux. À l’aube de leurs retrouvailles tant attendues, il n’a plus qu’une idée en tête : l’accueillir et lui offrir la place qu’elle mérite. Dans son quotidien et dans son cœur.

Durant près de trois ans, ils ont espéré se retrouver.

Mais, tout ce temps, la vie a suivi son cours.

Et leur réalité ne sera finalement pas si rose que ce qu’ils espéraient.

Merci à Fyctia pour l’envoi

Après avoir adoré Le soleil de minuit partie 1, j’ai bien sûr été ravie de lire la suite des aventures de Milann et Aaron mais aussi de Chloé et Chris, toujours aussi inséparable.

Nous retrouvons Aaron et Milann là où nous les avions laissés dans l’épilogue du premier tome.

Trois ans après cette fameuse soirée hors du temps où ils se sont rencontré et ont appris à se connaître, ils vont enfin se retrouver.

Il a toujours été prévu que Milann reviennent en France, à Paris, pour terminer ses études. La voilà donc à quelques semaines de sa rentrée en dernière année. Elle a trouvé un appartement non loin de l’université et de la maison d’Aaron.

Encore une fois, leur rencontre est due au hasard ou presque… Aaron est au courant de son retour par Chloé, mais il ne lui a pas donné rendez-vous, préférant traîner dans le parc où ils se sont rencontrés et laisse faire le destin une deuxième fois.

Leurs retrouvailles sont à la hauteur de ces trois années d’attentes, l’alchimie entre eux est toujours là. Ils vont pouvoir enfin passer du temps ensemble, se découvrir et s’aimer.

Mais avec les trois années qui ont passés et leurs vies qui ont avancées, ses retrouvailles risquent d’être un peu plus compliquées que prévus. Surtout quand d’autres événements viennent bouleverser leur quotidien…

Elle prend la parole comme elle prendrait une paire de ciseaux : elle plie nos cœurs avec ses mots, les écrase avec ses révélations, les découpe en petits morceaux avec ses sourires tristes et les fout en l’air avec ses explications, les éparpillant en confettis irrécupérables sur le sol de mon enfer personnel.

Encore une fois, je suis tombé sous le charme de la plume de Lylyblabla, quelle douceur, quel bonheur. Après des livres avec des sujets durs et prenants, j’avais besoin de cette douceur, alors à peine arrivé dans ma boîte aux lettres, je me suis jeté dessus.

Aaron et Milann ont tous les deux un peu changé, un peu évolué. Mais on les retrouve bien comme lors de la soirée qu’ils ont passé ensemble.

Encore une fois, il y a des secrets et des non-dits entre les deux héros, surtout du côté d’Aaron qui doit absolument en parler à Milann, mais qui ne trouve jamais le bon moment. Cette fois, il y a aussi Chloé qui a un énorme secret (même si personnellement, je l’ai trouvé assez rapidement) qu’elle ne souhaite pas révéler à ses amis.

Aaron est toujours aussi solaire, aussi bienveillant avec son entourage et surtout avec ses amis. Il a réussi à faire le deuil d’Elena, à avancer sans le poids de la culpabilité sur ses épaules. Il ne l’oublie pas pour autant, mais ses pensées vers elle, sont plus douces.

Milann aussi a évolué, elle n’a pas de nouvelles de son père depuis deux ans, mais elle a fini par plus ou moins l’accepter. Elle est toujours aussi têtue et indépendante, elle a une grande force de caractère et est très bienveillante, elle aussi.

C’est vraiment agréable de trouver ce genre de personnages dans un livre, il n’y a pas une once de méchanceté en eux. Bien sûr, ça leur arrive de blesser les autres (la palme revient à Aaron dans cette partie), mais ils ne le font jamais consciemment.

J’ai adoré Chloé dans ce tome, on la découvre un peu plus dans cette seconde partie, et j’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce personnage, elle est comme Aaron et Milann. Malgré son tempérament plus fort que les autres, elle a un cœur énorme.

Enfin, dans cette seconde partie, on va pouvoir voir un vrai rapprochement entre Milann et Aaron. Enfin, ils vont pouvoir, s’aimer, s’enlacer et s’embrasser. Leur amour est tellement beau, il est pur, sincère, ils ont des attentions touchantes l’un envers l’autre. Des couples comme ça, ça fait vraiment du bien au cœur.

Cette fois, l’histoire se déroule sur plusieurs mois, on avance assez rapidement dans le temps, mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça, tant il se passe des choses finalement.

Des grands moments de bonheur et des moments où le ciel va tomber sur la tête de nos héros, Lylyblabla m’a encore une fois régalée avec cette histoire.

Les sons qui me parviennent sont étouffés par l’océan de tristesse qui me submerge et ma lucidité est mis à mal par le courant qui m’emporte, m’emporte, m’emporte loin dans les abîmes, dans un tournoiement infernal.

Je suis vraiment fan de sa plume, poétique, belle et douce, qui met du baume au cœur.

Mon cœur, c’est serré, encore. Évidemment, tout n’est pas rose dans la vie des héros, comme dans la vraie vie, où une simple phrase peut nous bouleverser et ébranler toutes nos certitudes.

Encore une fois, l’auteure aborde des sujets durs, bien plus durs que dans le premier, prévoyez peut-être les mouchoirs pour affronter certaines choses aux côtés des héros.

Pour la seconde fois, Lylyblabla a su conquérir mon coeur, grâce à sa magnifique plume, ses héros tous plus attachants les uns que les autres. Ce livre est un doudou, comme le premier tome, il vous fera du bien, réchauffera votre coeur et vous donnera le sourire, vous apportera de la tendresse et de l’espoir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s