Développement personnel·Non classé

Le livre des Esprits – La Bible incontournable pour s’initier au spiritisme – Allan Kardec

Edition : Hugo New Life

Pages : 741

Parution : 6 Janvier 2022

La bible incontournable pour s’initier au spiritisme

Considéré comme le livre fondateur du spiritisme, le Livre des Esprits est le livre incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à la communication avec l’au-delà. Il nous offre des interprétations sur des questions existentielles telles que l’aprèsvie, la réincarnation, mais aussi le rôle de la femme ou de la famille, et l’élaboration d’une société plus spiritualisée. Il nous propose un
véritable chemin de vie.

Merci Hugo New Life

Quand j’ai vu ce livre, il m’a beaucoup intrigué, j’aime bien ce qui tourne autour des esprits. Alors que je me suis penché sur le résumé et que j’ai vu les nombreux sujets abordés par ce livre, je n’ai pas hésité.

Ce livre, c’est l’ouvrage fondateur du spiritisme. Allan Kardec, l’auteur de ce livre, sortit pour la première fois en 1857, interroge des esprits supérieurs et rédige sous leurs dictées plus de 1000 questions-réponses abordant des thèmes existentiels. 

Avant d’aborder les thèmes du livre, on retrouve quelques explications sur l’auteur et sur la notion de spiritisme, la doctrine spirite. Indispensable pour comprendre ce livre et très bien expliqué, grâce à ça, nous savons dans quoi nous nous embarquons.

Le livre se découpe en 4 grands thèmes :

Le Livre premier : Les causes premières

Qui aborde Dieu, l’univers, la formation des mondes…


Le Livre deuxième : Monde spirite ou des esprits

Il aborde les esprits, l’âme, la réincarnation, le sommeil, les rêves, l’influence des esprits sur la vie.


Le Livre troisième: Lois morales

Il aborde la loi divine, le travail, la reproduction (mariage…), la loi de conservation, de destruction (les guerres, meurtres..), la vie sociale et la famille. La loi de l’égalité et du progrès, la liberté, la justice, les vertus et les vices…


Le Livre quatrième : Espérances et consolations.

Il aborde le bonheur et le malheur, les déceptions, l’appréhension de la mort, le suicide…

Comme vous pourrez le remarquer, ce livre aborde absolument tous les sujets qui nous trottent dans la tête.

J’ai bien sûr préféré certaines parties à d’autres. J’ai beaucoup plus accroché au livre 3 et 4, qui sont proches de tous et accessibles. Ça aborde vraiment ce qui se passe dans notre vie, nous donne des explications sur beaucoup de choses.

La lecture peut être assez complexe pour certains, avec un langage plutôt soutenu, il faut parfois s’accrocher dans la lecture, mais ça vaut le coup.

Que l’on croit aux esprits ou pas, ce livre nous fait réfléchir sur beaucoup de sujets et c’est ça que j’ai vraiment apprécié dans ce livre. Ce livre, c’est la bible pour ce qui touche aux esprits, à la vie après la mort, au spiritisme.

Si ce sujet vous intéresse, si vous avez l’esprit ouvert, alors n’hésitez pas à découvrir ce livre très intéressant qui aborde de multiples sujets.

2 réflexions au sujet de « Le livre des Esprits – La Bible incontournable pour s’initier au spiritisme – Allan Kardec »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s