Non classé·Romance

Not Just Anyone – Elle Catt

Titre : Not Just Anyone

Auteur : Elle Catt

Edition : Cherry Publishing

Genre : New Romance

Pages : 544

Parution : 11 mars 2022

Trois ans.

C’est le temps que s’est donné Alabama Monroe pour se relever du drame qui a bouleversé sa vie. En revenant travailler dans l’entreprise de son père, dirigeant d’écurie de courses moto, elle est persuadée qu’elle pourra enfin assumer le poids de ce douloureux passé. Malheureusement, c’était sans compter ses retrouvailles avec Kellen Redington, le pilote star de l’écurie, qui n’est autre que le jumeau de Liam, son défunt petit ami. Au contact du motard, ses anciens démons ressurgissent. Les problèmes aussi. Alors que les secrets se font de plus en plus pesants, Aly devra vouer une loyauté sans faille envers Liam, comme elle l’a toujours fait. Même si le prix à payer est de renier son attirance envers le beau Kellen. L’amour peut-il triompher des mensonges ?

Merci Cherry pour l’envoi.

Une romance dans le monde de la moto, je n’ai pas hésité très longtemps, moi qui ai toujours aimé ce monde. En plus, le résumé me tentait vraiment bien…

Je peux déjà vous dire que j’ai beaucoup aimé cette lecture, ça aurait franchement pu être un coup de cœur s’il y avait eu un peu moins de passages de sexe.

Alabama Monroe (Aly), revient chez elle après trois ans. Elle était partie suite à la mort de Liam, son petit ami. En revenant travailler dans l’écurie de son père, elle va forcément être confrontée à Kellen, le frère jumeau de Liam, le pilote star de son père. Aly pensait que ces trois ans d’éloignement, pendant lesquelles elle a été mannequin et égérie pour les plus grandes marques, avait fait taire ces démons. Elle pensait que les secrets du passé, resterait bien enfouis, mais le destin va s’en mêler et la bombe des secrets menace d’exploser à tout moment…

Je crois que je suis atteinte du syndrome « jeune fille naïve tombe sous le charme du bad boy, plein de dangerosité…»

J’avoue que le résumé peu faire peur, l’héroïne qui est attirée par le frère jumeau de son petit ami décédé trois ans plus tôt… Mais en fait, pas du tout, je ne vous dirais pas pourquoi, bien évidemment, mais n’ayez aucune crainte par rapport à ça. Tout est logique et rien n’est choquant quand on connaît toute l’histoire.

Du côté des personnages, je les ai bien aimés, sans pour autant vibrer à 100 % avec eux. Bon, j’avoue qu’à la fin, mon cœur, c’est un peu serré quand même.

Aly et Kellen ont un point en commun, ils ont perdu Liam, ils ont mis leurs vies entre parenthèses depuis ce drame. Aly en ayant fui pour faire une carrière de mannequin et Kellen en ayant quitté les circuits depuis trois ans. Mais cette saison, ils reviennent tous les deux dans la course, Kellen, au guidon de sa moto et Aly avec un poste dans la communication de l’écurie.

J’ai aimé Aly, son côté bienveillant et altruiste surtout. Elle est très gentille, douce et passionnée. C’est une bosseuse, elle ne veut pas être traitée différemment parce qu’elle est la fille du patron. Elle va d’ailleurs le prouver assez rapidement en brillant sur le partenariat avec Rolex.

Par contre, je l’ai trouvé vraiment trop naïve par moments, par exemple avec Kellen, il la prend un peu pour un objet et elle se laisse faire, ça m’a légèrement agacé, je dois l’avouer. Donc, d’un côté, j’ai adoré cette héroïne, qui malgré sa beauté, montre qu’elle en veut et qu’elle est aussi intelligente que belle. Mais d’un autre côté, le fait qu’elle soit souvent naïve, quitte à se mettre en elle et les autres en danger m’a un poil agacé.

Pour Kellen, c’est un peu pareil, j’ai vraiment admiré son talent, son ambition et sa rage de vaincre. C’est un pilote, un vrai. Il déteste la triche et les magouilles, pour lui, il n’y a que le travail qui paye, et j’ai beaucoup aimé cette mentalité. Mais c’est son côté un peu macho que j’ai moins apprécié, certes ses sentiments pour Aly sont réels et plus que sincères, mais il est un peu trop possessif et jaloux à mon goût. Heureusement, il a un petit côté fleur bleu de temps en temps qui rattrape un peu tout ça.

Les personnages secondaires, sont vraiment attachants (Saul, Laury-Ann, Ange…) même Liam est au centre de l’histoire et son histoire m’a vraiment touchée, peut-être même plus que tout le reste. 

En réalité, ce que j’ai particulièrement aimé dans cette histoire, c’est le monde de la moto et des grand-prix. L’ambiance dans les paddocks, pendant les entraînements, avant les courses. Tout est parfaitement décrit, j’ai eu l’impression de sentir l’odeur de gommes et le rugissement des motos. C’est un monde que j’aime beaucoup, en plus l’auteure y a glissé quelques figures de stunts (que tout le monde peut comprendre grâce aux petites explications en bas de page).

D’ailleurs, j’ai beaucoup apprécié ces petites explications de bas de page, je le dis à chaque fois, mais personnellement, j’aime beaucoup, surtout quand il y a de l’humour, comme ici.

Elle emprisonne mon esprit. Conquiert mon âme. Et fait de moi un esclave sans aucune volonté.

L’auteure aborde pas mal de sujets dans ce livre, déjà le monde des courses de motos et tout ce qui les entourent, que ce soit en bien ou en mal… Elle évoque aussi l’homosexualité, les secrets, les non-dits, le deuil.

C’est un livre qui tient en haleine, bien plus qu’une simple romance, même si j’ai compris très rapidement le secret d’Aly, cette histoire nous tient en haleine tout le long. Mais il n’y a pas que ça qui vous tiendra en haleine, il y a tout ce qui va se passer avec un personnage secondaire : Cole, l’adversaire de Kellen, celui qui a gagné les GP depuis trois ans, depuis que Kellen avait arrêté. Il est bien décidé à rester premier, par tous les moyens possibles.

D’ailleurs à la fin du livre, il y a beaucoup de rebondissements, l’histoire prend un sacré tournant. Bon pour moi, c’est un peu le second bémol de l’histoire, ça part un peu trop loin pour moi et l’histoire perd un peu en crédibilité. Mais bon, ça ne m’a pas empêché de lire frénétiquement ces quelques chapitres pour connaître la fin de l’histoire 😉 .

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure, elle se lit facilement et il y a beaucoup d’humour.

T’es en train de te transformer en putain de guimauve ! Bientôt tu vas chevaucher une licorne et gambader sur un arc-en-ciel ! Réveille-toi !

Rendez-vous dans les paddocks, prenez des virages serrés avec des secrets et des émotions qui vont vous marquer. Un amour interdit, des émotions à gogo, une immersion sur les circuits moto. Bref, une New Romance qu’on dévore à grande vitesse qui vous apportera de l’adrénaline, de l’amour, de l’amitié et encore bien plus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s