Non classé·Romance

L’un pour l’autre – Noémie Dani

Titre : L’un pour l’autre

Auteur : Noémie Dani

Édition : Hugo New Romance (poche)

Genre : Romance

Pages : 441

Parution : 9 juin 2022

Baptiste n’avait pas prévu d’arriver en retard au mariage de sa sœur.
Pas plus que de tomber sous le charme de Sam, la meilleure amie de cette dernière qu’il n’a pas revue depuis des années.
Pourtant, entre eux, l’attraction est immédiate. Puissante, évidente. Si le jeune obstétricien est incapable de s’investir dans une relation, Sam ne sait plus faire confiance.

Entre petits secrets et passé un peu trop présent, qu’adviendra-t-il de leurs convictions ?
Et si ce qui semblait alors n’être qu’une brève et discrète liaison allait devenir une relation capable de changer profondément leur vie et leur conception de l’amour ?

Merci Fyctia / Hugo New Romance

Je dois avouer que dès que j’ai reçu ce livre, je me suis jetée dessus (très bonne coïncidence, je venais de finir une lecture). J’avais vraiment adoré Quoi qu’ils en disent, ici il s’agit d’un spin-off, nous retrouvons donc Louna & Gabriel.

D’ailleurs, l’histoire commence au mariage de ces derniers, et ça commence plutôt mal pour Baptiste, le frère de Louna qui est témoin à son mariage. Épuisé par ses gardes, il s’est endormi et n’a pas vu le temps défiler. Réveillé par son téléphone et sa mère en panique, il n’a que très peu de temps pour sauter dans sa voiture et arriver au mariage de sa sœur, toute façon, il sera forcément en retard… Il fait donc une entrée fracassante à la mairie.

Personne ne lui en tient réellement rigueur et tout le monde profite de la soirée du mariage. Baptiste va longuement s’attarder sur Sam, la meilleure amie de Louna, qu’il connaît depuis des années, mais qu’il n’avait pas revue depuis longtemps. Elle est devenue une magnifique jeune femme, qui ne le laisse pas indifférent, elle a toujours autant de caractère et de répartis, ce qui lui plaît encore plus.

Va alors commencer entre eux un vrai jeu du chat et de la souris. Entre eux c’est Je t’aime moi non plus, surtout que Louna ne verrait pas d’un très bon œil cette liaison. Et ni l’un ni l’autre n’a envie d’être en couple… Quoique…

Est-ce mal de ressentir, peut-être différemment des autres, l’abattement ainsi que ce sentiment d’injustice ?

J’ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture, même si je n’ai pas eu le coup de cœur comme avec l’histoire de Louna & Gabriel, ce n’était vraiment pas loin (il me manquait peut-être quelques vaches).

Encore une fois, les personnages sont touchants, très réels, on ne peut que s’attacher à eux et vibrer avec eux.

Nous les avions déjà un petit peu découvert, mais j’ai vraiment été ravie de les découvrir un peu plus et surtout connaître les aspects de leurs vies. Et il y a beaucoup à dire…

Sam, qu’on voit un peu comme la copine rigolote qui a une répartie d’enfer et une grande bouche, est bien plus fragile que ce qu’elle laisse entrevoir. Elle n’a aucune confiance en elle, ni dans les autres. Après une relation qui l’a détruite, elle est perdue et fragile. Pourtant, elle ne veut pas d’aide, jamais, elle veut y arriver seule, que ce soit à remonter la pente, à aider son père, à financer son appartement et à mener de front ses études de kiné. Clairement cette héroïne, c’est une battante. Elle m’a beaucoup touchée, j’ai aimé la façon dont l’auteure fait revenir son ex dans sa vie. Cet ex-toxique et manipulateur qui est presque à la faire retomber dans ses filets. Mais Sam n’a pas dit son dernier mot, grâce à l’amour de Baptiste, elle va combattre ces démons, affronter les conséquences et se relever encore et toujours. Vraiment, elle m’a épaté cette héroïne.

Et puis bien sûr il y a Baptiste, j’ai adoré ce personnage également. J’ai aimé les parties de son travail dans le milieu médical, ça me passionne toujours. Baptiste peut paraître froid et distant, surtout avec sa réputation de coureur de jupons. Réputation qu’il assume complètement d’ailleurs, il est très heureux comme il est, avec son travail et sa bande d’amis dont il est extrêmement proche.

Mais l’arrivée de Sam dans sa vie va tout remettre en question, il va beaucoup s’attacher à elle et surtout très vite. Ce qui ne lui était jamais arrivé auparavant. Elle va devenir une obsession pour lui.

Noyé dans ses prunelles, je sens que l’air entre s’électrise instantanément. Tout crépite, dedans, dehors. Même le plafonnier grésille. Étrange sensation que chaque ressenti et exacerbé, comme ce léger courant d’air entre nous qui pousse son parfum fruité jusqu’à mes narines.

Mais tout est tellement compliqué entre eux.

Déjà, il y a Louna, ils sont à peu près sûrs qu’elle ne verrait pas cette relation d’un bon œil et aucun des deux ne veut se fâcher avec la jeune femme, encore moins lui causer des soucis. Il y a Sam avec son ex toxique qui réapparaît et met un sacré bordel dans leur relation. Ex qui avait déjà détruit sa confiance envers les hommes. Alors pour elle, se mettre en couple avec un coureur de jupons… Elle a déjà donné.

Et puis il y a Baptiste, il a un secret, il cache quelque chose qui pourrait bien nuire à leur relation et faire fuir Sam. Je ne vous parlerai pas de ce secret qui est un peu le fil rouge qui nous tient en haleine tout au long de la lecture. Je n’ai absolument pas trouvé de quoi il s’agissait avant la confidence de Baptiste, si vous trouvez, vous être fort, Noémie l’a bien gardé au chaud presque pendant toute l’histoire. Tout ce que je peux vous dire, c’est que c’est un sujet très important, que je ne m’attendais pas à trouver ici, une très bonne surprise.

Il n’y a pas que ce sujet qui est important d’ailleurs, il y a en plein d’autres, celui de l’ex-toxique m’a particulièrement touché. Encore une fois, je me suis retrouvée dans certaines choses qu’a vécues Sam, merci à l’auteure d’en parler.

J’ai adoré retrouver les personnages de Quoi qu’ils en disent, même si on les voit peu, on peut néanmoins suivre un peu leurs évolutions.

Même si j’ai eu un peu de mal avec le début que j’ai trouvé un peu long (qui fait que je n’ai pas eu le coup de cœur). La seconde moitié du livre m’a complètement happé, j’ai déconnecté et me suis immergé complètement dans l’histoire, j’en ai perdu le fil du temps. Il se passe tellement de choses à un moment que j’étais juste incapable de lâcher ce livre. C’est aussi là que les héros se révèlent vraiment et qu’ils m’ont le plus touché.

Après l’Ardèche, rendez-vous à Lyon avec Sam et Baptiste, des héros vrais, attachants et touchants qui ont chacun leur passé et leurs secrets qui les rendent parfois fragiles. Mais l’amour est au rendez-vous pour une belle reconstruction, un nouveau départ. Une histoire belle, touchante avec des sujets importants (et pas souvent abordés). Une histoire à dévorer qui vous apportera douceur, bonheur, rire et espoir.

2 réflexions au sujet de « L’un pour l’autre – Noémie Dani »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s